Le Faux-cul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2020 à 22:06 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Faux-cul

Réalisation Roger Hanin
Scénario Roger Hanin
Acteurs principaux
Sociétés de production Production Générale de Films
Office de radiodiffusion télévision française
Les Productions Belles Rives
Inter-West-Film
TV-60 Filmproduktion
Pays de production Drapeau de la France France
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Comédie
Film d'espionnage
Durée 85 minutes (h 25)
Sortie 1975

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Faux-cul est un film franco-allemand réalisé par Roger Hanin, sorti en 1975.

Synopsis

Au moment du premier choc pétrolier, le président d'un pays d'Afrique noire, Moré Traory (anagramme de Mory Traoré), est en visite en France pour, officiellement, signer un contrat portant sur la vente d'uranium par son pays à la France. Parmi les services secrets de plusieurs pays (pays arabes, Israël, États-Unis), les intérêts commerciaux et stratégiques opposés conduisent ces pays à protéger le président et l'inciter à signer, ou au contraire à l'empêcher de signer par tous les moyens.

Maxime fait partie des services secrets français et est chargé de protéger le président. Étant fort maladroit, il se fait manipuler par les divers services secrets, y compris français. Le comique vient essentiellement du ridicule de Maxime, des coups fourrés entre divers services secrets, mais aussi du comportement du président qui, fin politique, se plait à se faire passer pour plus bête qu'il n'est.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes