Lawrence Aurie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2020 à 21:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lawrence Aurie
Surnom(s) Larry
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Sudbury (Canada)
Décès ,
Détroit (États-Unis)
Joueur décédé
Position Attaquant
Tirait de la droite
Équipe LNH Red Wings de Détroit
Ancienne(s) équipe(s) Cougars de Victoria
Falcons de Détroit
Carrière pro. 1927-1939

Lawrence Henry Aurie, dit Larry Aurie, né le à Sudbury au Canada et mort le à Détroit aux États-Unis, est un joueur professionnel de hockey sur glace et évoluait dans la Ligue nationale de hockey.

Carrière

Joueur des Cougars de Détroit, des Falcons de Détroit et des Red Wings de Détroit, il a fait l'ensemble de sa carrière dans le Michigan. Pendant sa carrière dans la LNH, Aurie remporte à deux reprises la coupe Stanley, en 1936 et 1937.

Il meurt le dans un hôpital de Détroit.

Considéré comme l'un des plus grands joueurs des Wings, son numéro fut proposé pour être retiré, mais Mike Ilitch, le propriétaire de la franchise, refusa à la surprise générale cet honneur à Aurie. Encore sans explications, son refus demeure un mystère dans le monde du hockey. Néanmoins, si ce n'est de manière officielle, son numéro 6 ne sera plus porté par un joueur de Détroit[réf. nécessaire].

Parenté dans le sport

IL est le cousin du joueur de la LNH, Cummy Burton.

Statistiques

Notes et références