Latyr Camara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2020 à 15:45 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Latyr Kamara
Fonctions
Ministre de la Fonction publique
En fonction depuis au
Prédécesseur -
Successeur Ibrahima Sarr
Ambassadeur du Sénégal
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Saint-Louis (Sénégal)
Date de décès (à 81 ans)
Lieu de décès Saint-Louis
Nationalité Drapeau du Sénégal Sénégal
Parti politique UDS, BPS
Conjoint Fatou Gueye Yacine Tall
Enfants Marième Kamara, Marguerite Kamara, Yacine Kamara
Profession Syndicaliste, secrétaire d'administration

Latyr Kamara (né le à Saint-Louis, décédé dans la même ville le ), est un syndicaliste, un homme politique et un diplomate sénégalais qui fut ministre à la veille de l'indépendance.

Biographie

Ancien élève de l'École normale William Ponty, c'est un syndicaliste actif qui milite au sein de l'Union générale des travailleurs d'Afrique noire (UGTAN) au temps de l'AOF. Secrétaire général de l'Union des syndicats CGT, il est aussi membre de l'Union démocratique sénégalaise (UDS), puis du Bloc populaire sénégalais (BPS).

Il est nommé ministre de la Fonction publique dans le gouvernement du 20 mai 1957 présidé par Pierre Lami et conserve sa fonction dans celui du [1].

Latyr Camara est ambassadeur au Nigéria de 1968 à 1970, puis en Éthiopie, en Algérie de 1969 à 1971[2], au Kenya, en Ouganda et en Zambie en 1972, au Ghana de à .

Notes et références

  1. Gouvernements du Sénégal de 1957 à 2007 (Site Équité et égalité de genre au Sénégal, Laboratoire GENRE Université Cheikh Anta Diop, Dakar) [1]
  2. Les anciens ambassadeurs du Sénégal en Algérie [2]

Voir aussi

Bibliographie

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Articles connexes