Land of Illusion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Land of Illusion
Starring Mickey Mouse
Éditeur Sega
Développeur Sega

Date de sortie 1992 Master System
1993 Game Gear
Genre Plate-forme
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Gear,Master System
Média Cartouche
Contrôle Manette

Land of Illusion starring Mickey Mouse est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1992 sur Master System et en 1993 sur Game Gear. C'est la suite du jeu Castle of Illusion Starring Mickey Mouse pour les consoles 8 bits de la firme Sega.

Histoire[modifier | modifier le code]

Au début du jeu, une courte cinématique montre Mickey s'endormant sur un livre de contes de fées. Il se réveille avec étonnement dans un village sombre et triste. Une villageoise ressemblant à Daisy Duck vient alors lui demander de l'aide : le cristal magique qui apportait la joie dans le village a été volé par un méchant fantôme. Mickey décide de partir à la recherche du fantôme et de rapporter le cristal au village.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Power Stars[modifier | modifier le code]

# Forest: Nécessite la corde. Entrez dans le deuxième trou de l'arbre et grimper.

# Lake: Située lors du deuxième passage dans ce niveau. Refaites le passage avec les siphons et les algues et remontez au trou du milieu.

# Blacksmith's Castle: Après le premier trampoline et la montée à l'échelle, amenez le deuxième trampoline au milieu des deux blocs et sautez à droite.

# Castle Ruins: Nécessite la corde. Juste avant la descente à l'échelle (après un saut sur une citrouille pour passer des pics), escaladez le mur à gauche.

# Tiny Cavern: Nécessite la potion de rétrécissement.Vers la fin du niveau, lors du passage avec trois racines, grimpez sur celle tout à gauche et juste après le changement d'écran sautez vers le mur. Vous trouverez un passage secret. Cassez les coffres, rétrécissez et allez à gauche. Lors de la chute, plaquez vous à gauche, vous devriez voir l'étoile.

# Flower Field: Nécessite la potion de rétrécissement. A la fin du niveau, lors du passage avec les ronces au sol, grimpez tout en haut jusqu'au moment du papillon. Réduisez votre taille et sautez sur lui tout le long de sa course jusqu'au moment où vous voyez une fleur inatteignable d'habitude.

# Toy Workshop: Après le passage du piano, prenez la première porte et suivez le passage à droite.

# Palace Ruins: Nécessite la corde. Lors du moment où vous devez attendre qu'une pierre se rapproche pour faire exploser un mur, grimpez à l'échelle et escalader le mur à droite.

# Craggy Cliff: Au tout début du niveau, escaladez la première paroi et sautez sur le vautour à gauche.

# Desert: Nécessite la potion de rétrécissement. Juste avant la porte du boss de fin, retournez prendre une clé et mettez là juste avant le rebord. Réduisez vous et allez à gauche.

# Princess's Castle: A la fin de la première partie du niveau, au choix de la porte (deux portes de disponibles), prenez celle de haut. Suivez le passage, l'étoile se trouve tout au bout (attention à la "lave" violette, elle tue en un coup peut importe le nombre d'étoile que vous avez).

# Sand Castle: Nécessite la corde. Juste avant le passage aquatique avec les méduses, escaladez le mur de gauche. L'étoile se trouve sur un bloc de sable.

# Island: A la fin du niveau, juste avant la clé, se trouve un nuage avec, au bout, un trou. Tombez juste dans ce trou.

# Phantom's Castle: Au début du niveau, choisissez la troisième porte. Réussissez le passage (attention à la lave, elle tue en un coup peut importe le nombre d'étoile que vous avez) et vous obtiendrez la dernière étoile.

Niveaux[modifier | modifier le code]

  1. Forest
  2. Lake
  3. Blacksmith's Castle
  4. Castle Ruins
  5. Tiny Cavern
  6. Flower Field
  7. Toy Workshop
  8. Palace Ruins
  9. Craggy Cliff
  10. Desert
  11. Princess's Castle
  12. Sand Castle
  13. Island
  14. Phantom's Castle