Epic Mickey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Epic Mickey
Éditeur Disney Interactive Studios
Développeur Junction Point Studios
Concepteur Warren Spector

Date de sortie Icons-flag-eu.png Icons-flag-au.png 25 novembre 2010
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 30 novembre 2010
Genre Plates-formes, action
Mode de jeu Solo
Plate-forme Wii
Média Disque optique Wii
Contrôle Wiimote, Nunchuk

Évaluation PEGI : 7 ESRB: E
BBFC : U ACB: PG
Moteur Gamebryo

Epic Mickey est un jeu vidéo de type action-aventure et plates-formes sorti sur Wii le 25 novembre 2010, reprenant l'univers Disney. Il a été développé par Junction Point Studios, studio fondé en partie par Warren Spector (System Shock, Deus Ex...), et édité par Disney Interactive Studios. Ce jeu marque la tentative de Disney de relancer le personnage de Mickey Mouse en en faisant le héros à part entière d'un jeu vidéo.

Le 21 mars 2012, Junction Point Studios, filiale du studio Disney Interactive confirme le développement d'une suite nommée Epic Mickey 2 : Le Retour des héros[1] qui sortira le 22 novembre 2012[2] sur Wii, Xbox 360 et PS3.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Avant même qu'il ne soit aussi célèbre, Mickey entre par accident dans le laboratoire du sorcier Yensid, en traversant, de nouveau, un miroir. Le sorcier était en train de créer un monde pour les personnages oubliés de Disney, dont Oswald le lapin chanceux, à l'aide de peinture magique. Profitant de son absence, Mickey voulut essayer, mais créa par inadvertance le Fantôme noir. La souris s'enfuit. Les années passent, et Mickey connait la gloire et la fortune. Un jour, toutefois, il est entrainé de force dans le monde créé par Yen Sid. L'univers créé par le sorcier avait pendant ce temps été dévasté par le Fantôme, avec l'aide du Savant Fou (The Mad Doctor).

Développement[modifier | modifier le code]

Le designer Warren Spector et le scénariste Peter David lors de la soirée de lancement du jeu, le 30 novembre 2010, au Disney Store de Times Square.

Le 8 octobre 2009, le site Game Informer dévoile une vidéo qui montre un dessinateur de Junction Point Studios en train de dessiner un ennemi du jeu[3]. Le dessin final montre un mélange entre plusieurs personnages connus de chez Disney, dont Hadès du long métrage d'animation Hercule, ou encore Benny le taxi, du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

Le jeu a été présenté lors de l'E3 2010 et est disponible sur console Wii[4].

Autour du jeu[modifier | modifier le code]

Sur la couverture du magazine Game Informer consacré à Epic Mickey, on peut remarquer en arrière-plan Oswald le lapin chanceux, caché derrière le portail, appuyé sur le pilier droit.

Notes et références[modifier | modifier le code]