La Quête de Deltora

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Quête de Deltora est un cycle de roman de fantasy de l'auteure australienne Emily Rodda.

Résumé[modifier | modifier le code]

Lief, Barda et Jasmine ont entrepris une quête périlleuse pour réunir les sept pierres précieuses de la Ceinture magique de Deltora que le Seigneur des Ténèbres a dérobé.

Cycle 1[modifier | modifier le code]

Lief, Barda et Jasmine commencent une quête qui permettra de reconstituer la Ceinture de Deltora, seul objet capable de repousser le Seigneur des Ténèbres, qui exerce sa tyrannie depuis plus de 16 ans. Pour reconstituer la Ceinture de Deltora, ils doivent retrouver les sept pierres précieuses qui la composaient autrefois (topaze, rubis, opale, lapis-lazuli, émeraude, améthyste et diamant). Ces pierres ont été envoyées dans les lieux les plus terribles et dangereux de Deltora par le Seigneur des Ténèbres afin d'empêcher quiconque de compléter la ceinture.

  1. Les Forêts du silence (avec l'horrible Wennbar et le cruel Gorl protecteur de la topaze)
  2. Le Lac des pleurs (avec Thaegan ses enfants et Soldeen, protecteur du Lac des pleurs et du rubis)
  3. La Cité des rats (avec des rats et une bête assoiffée de sang)
  4. Les Sables mouvants (avec un terrible désert rempli de monstres et des jeux trafiqués)
  5. Les Montagnes redoutables (avec des Gnomes et un crapaud géant)
  6. Le Labyrinthe de la bête (avec le Glus, les Ols et les pirates)
  7. La vallée des égarés (avec le Gardien et ses monstres)
  8. Retour à Del (avec les Ak-babas, les Gardes Gris et les autres monstres du Seigneur des Ténèbres)

Cycle 2[modifier | modifier le code]

Lief, roi de Deltora enfin révélé, doit sauver les habitants de Deltora prisonnier du Seigneur des Ténèbres aux Pays des Ténèbres. La Ceinture de Deltora, seul objet capable de freiner le Seigneur des Ténèbres, ne peut franchir la frontière de Deltora pour aller ainsi le détruire sur son propre territoire. Ayant retrouvé les Annales de Deltora, livres sur l'histoire du pays, Lief va découvrir qu'un second objet est assez puissant contre l'Ennemi. La Flûte de Pirra... Pirra était, jadis, le Pays des Ténèbres. Le dirigeant de ce pays était une joueuse de flûte qui mourut soudainement. Pour la remplacer, trois personnes se présentèrent, chacune reçut autant de votes. Les habitants de Pirra firent la seule chose à faire et scindèrent La Flûte de Pirra en trois parties. Chaque partisan de son joueur le suivit. Le pays étant plus faible, le Seigneur des Ténèbres l'envahit. obligeant les trois nouveaux peuples à s'installer ailleurs. Lief, Barda et Jasmine doivent trouver ces trois peuples et récupérer les trois parties de La Flûte de Pirra pour ainsi libérer les prisonniers du seigneur des ténèbres...

  1. La Caverne de la peur (sous les collines d'os-mine arriveront-ils a vaincre la Peur dans sa caverne ?)
  2. L'Île de l'ilusion (qui sont les Aurons ; réussiront-ils à retrouver la lumière et détruire le dôme de l'illusion ?)
  3. Le Pays des ténèbres (dans ce pays si sinistre réussiront-ils à délivrer les esclaves et Faith ?)

Cycle 3[modifier | modifier le code]

Deltora, libéré de la tyrannie du seigneur des ténèbres et ses habitants sauvés, rencontre un autre problème : la famine. Lief va découvrir que le seigneur des ténèbres, durant son règne sur Deltora, a créé quatre créatures démoniaques, Les Quatre Sœurs. Ces créations des ténèbres assèchent le pays et le stérilisent. Aidés par les sept dragons de Deltora, les trois compagnons devront détruire Les Quatre Sœurs afin de sauver à nouveau leur pays...

  1. Le Nid du dragon (avec Rolf qui est le gardien)
  2. La Porte de l'ombre (avec le porte-masque)
  3. L'Île des morts
  4. L'Ultime Combat

Animé[modifier | modifier le code]

Les studios japonais Genco et Sky Perfect Well Think ont produit une adaptation animée en 65 épisodes diffusée pour la première fois entre le 6 janvier 2007 et le 29 mars 2008.