Konrad Repgen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Konrad Repgen, né le à Friedrich-Wilhelms-Hütte et mort le à Bonn, est un historien allemand et un ancien professeur émérite à l'Université rhénane Frédéric-Guillaume de Bonn. Il est reconnu pour son travail sur l'histoire de l'église contemporaine[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Konrad Repgen est né le à Friedrich-Wilhelms-Hütte[3]. Il est mort le à Bonn à l'âge de 93 ans[4].

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Konrad Repgen est membre de plusieurs sociétés savantes, notamment l'Académie bavaroise des sciences, la British Academy et l'Académie des sciences et des arts de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a obtenu plusieurs prix et distinctions : il est nommé Commandeur de l'ordre de Saint-Grégoire-le-Grand, Fellow of the British Academy, Commandeur de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne, prix historique de la ville de Münster (1998), l'anneau d'honneur de l'association Görres (1998), le prix scientifique Alfried-Krupp en 2000.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Karl-Joseph Hummel, Michael Kißener (Ed.): Die Katholiken und das Dritte Reich. Kontroversen und Debatten. Paderborn u.a. 2009, p. 10.
  2. (de) Wolfgang Tischner, « Konrad Repgen wird 90 Jahre », Konrad Adenauer Foundation, (consulté le )
  3. (de) « Professor Dr. phil., Dr. phil. h. c., em. Konrad Repgen », Birgit Haneklaus i.A. Nordrhein-Westfälische Akademie der Wissenschaften und der Künste, Düsseldorf (consulté le )
  4. (de) « Konrad Repgen: Historiker gestorben », sur rheinpfalz.de, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]