Kathy Manning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kathy Manning
Illustration.
Kathy Manning, en 2021.
Fonctions
Représentante des États-Unis
En fonction depuis le
(3 ans, 3 mois et 25 jours)
Élection 3 novembre 2020
Réélection 8 novembre 2022
Circonscription 6e district de Caroline du Nord
Législature 117e et 118e
Prédécesseur Mark Walker
Biographie
Nom de naissance Kathy Ellen Manning
Date de naissance (67 ans)
Lieu de naissance Détroit (Michigan, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômée de Université Harvard
Université du Michigan
Religion Judaïsme

Kathy Manning, née le à Détroit (Michigan), est une avocate et femme politique américaine, membre du Parti démocrate. Elle est membre de la Chambre des représentants depuis 2021.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Détroit, elle est diplômée de l'université Harvard — où elle fonde le premier groupe de chant a cappella de l'université, les Radcliffe Pitches —et de l'école de droit de l'université du Michigan[1]. Elle s'installe finalement comme avocate à Greensboro où elle s'occupe de dossiers liées à l'immigration[2].

En 2018, Kathy Manning se lance dans la course pour la Chambre des représentants après que sa fille ait eu des difficultés à se faire rembourser une prescription médicale vitale de près de 10 000 $ par mois[2]. L'accès à une couverture maladie correcte (Medicare) devient un des fers de lance de sa campagne[2]. En janvier, elle apparaît sur la couverture du magazine Time au côté d'une cinquantaine d'autres candidates aux élections américaines inspirées à entrer en politique après la victoire de Donald Trump en 2016[3].

Le , elle remporte le siège pour la Chambre des représentants dans le 6e district congressionnel de Caroline du Nord face au Républicain Lee Haywood avec 62,3 % des suffrages — soit 250 465 voix[4]. Le , elle est réélue en obtenant 53,9 % des voix.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Candidate Conversation - Kathy Manning (D) », sur www.insideelections.com (consulté le )
  2. a b et c (en-US) « Challenger turns health care fight personal in her congressional bid in NC », The News & Observer,‎ (lire en ligne)
  3. (en-US) Julyssa Lopez, « 'Time' Magazine's Powerful New Cover Features 48 First-Time Female Candidates », sur Glamour (consulté le )
  4. (en-US) « North Carolina Election Results: Sixth Congressional District », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]