Justice sauvage (film, 1973)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Justice sauvage (Walking Tall) est un film américain réalisé par Phil Karlson et sorti en 1973. Deux suites ont été tournées, Walking Tall Part II (1975) et Walking Tall: Final Chapter (1977) mais elles ont eu bien moins de succès que l'original. Un remake, Tolérance zéro, a été réalisé en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Buford Pusser (en) est un catcheur professionnel qui prend sa retraite à la demande de sa femme Pauline et arrive dans le comté de McNairy, dans le Tennessee, pour monter une affaire avec son père Carl. Il est blessé par plusieurs coups de couteau après avoir surpris une tricherie dans un établissement de jeux mais sa plainte est ignorée par le shérif corrompu du comté. Il prend sa revanche sur les hommes qui l'ont battu et est alors arrêté mais le jury l'innocente à la vue de ses blessures et devant son plaidoyer. Pusser se présente au poste de shérif, est élu et livre une guerre sans merci à la pègre locale.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Le film a été un grand succès pour l'époque, rapportant environ 23 000 000 $ au box-office[1].

Il recueille 75 % de critiques positives, avec une note moyenne de 6,6/10 et sur la base de 12 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Walking Tall sur IMDb box-office/business
  2. Walking Tall sur Rotten Tomatoes

Lien externe[modifier | modifier le code]