Frappeur suppléant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Au baseball, un frappeur suppléant est un frappeur substitut qui est envoyé au bâton à la place d'un autre joueur.

Le joueur qui a été remplacé par un frappeur suppléant est retiré du match et ne pourra faire une nouvelle apparition dans la partie.

Stratégie[modifier | modifier le code]

Dans les Ligues majeures de baseball, les frappeurs suppléants peuvent être amenés dans la rencontre pour une multitude de raisons stratégiques, mais ils sont souvent utilisés pour remplacer les lanceurs, généralement réputés pour ne pas être d'excellents frappeurs. Pour cette raison, le recours au frappeur suppléant est plus fréquent dans la Ligue nationale qui, contrairement à la Ligue américaine, inclut le lanceur dans l'alignement des frappeurs et n'emploie pas la règle du frappeur désigné. La Ligue du Pacifique au Japon utilise également le frappeur désigné, réduisant les possibilités où un frappeur suppléant sera nécessaire.

Un frappeur suppléant est employé lorsque le gérant croit que celui-ci sera davantage en mesure de frapper un coup sûr, atteindre les sentiers ou faire avancer les coureurs qui s'y trouvent.

Records[modifier | modifier le code]

Quelques records des Ligues majeures de baseball comme frappeur suppléant. Ces chiffres ont été mis à jour après la saison 2008.

Dans l'histoire

En une saison

Lien externe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]