Jet Force Gemini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jet Force Gemini
image

Éditeur Rareware
Développeur Rareware

Date de sortie décembre 1999
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un à quatre joueurs
Plate-forme Nintendo 64
Média cartouche
Langue Français

Évaluation ELSPA : 11+

Jet Force Gemini, ou Star Twins (スターツインズ?) au Japon, est un jeu vidéo d'action-aventure, développé par Rareware, sorti sur Nintendo 64 en 1999.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Trois membres de la Jet Force Gemini, Juno, Vela et Lupus (un chien), sont envoyés secourir la planète Goldwood. Celle-ci est envahie par l'armée insectoïde de Mizar qui a réduit les habitants, les Nounouss, à l'état d'esclaves.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les trois personnages sont contrôlables tour à tour par le joueur et interchangeables à tout moment. Chacun ayant droit à un scénario différent des autres.

Vu à la troisième personne, le personnage peut sauter, nager, tirer, ramper et se déplace dans un environnement en trois dimensions. Au cours de l'aventure, le joueur doit parvenir à sauver tous les Nounouss. Pour cela, il lui suffit de les toucher mais certains Nounouss sont situés dans des lieux difficiles d'accès.

Le système de visée peut être semi-automatique ou manuelle (cette dernière permettant une meilleure précision et se jouant en vue subjective). Quatorze armes sont présentes dans le jeu et nécessitent des munitions disséminées un peu partout dans les niveaux (ainsi que d'autres bonus).

Il existe également un mode multijoueur qui comprend un mode deathmatch et un mode course.