Jennifer Miller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jennifer Miller

Jennifer Miller (née en 1961) est une artiste de cirque américaine, écrivain et professeur au Pratt Institute à Brooklyn, New York. femme à barbe, jongleuse et mangeuse de feu, elle vit à New York.

Elle est la plus jeune fille de deux professeurs juifs devenus quakers et a grandi au Connecticut et en Californie. Elle est entrée dans les arts de la scène et le théâtre alors qu'elle était au lycée, et a commencé à travailler dans le centre-ville de New York sur des scènes de danse au début des années 1980. Au cours de sa carrière comme artiste, qui a duré plus de 20 ans, elle a joué avec de nombreux chorégraphes et danseurs, dans plusieurs compagnies de cirque, et dans le Coney Island SideShow.

En 1989, elle a fondé le NYC political performance troupe Circus Amok qui a eu un grand succès et qu'elle a dirigé depuis ce moment. Elle a également été au centre du Tami Gold's documentary Juggling Gender et le Circus Amok a fait l'objet de nombreux films documentaires. Largement reconnue pour son travail elle a reçu des prix, dont l'Obie, le Bessie, le BAX 10, et l'Ethyl Eichelberger Award. À l'heure actuelle, elle enseigne à New York, au Pratt Institute, et a enseigné dans plusieurs universités dont l'Université de Californie, le California Institute of the Arts, le Scripps College, et l'Université de New York.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Sources[modifier | modifier le code]