Jacob Young (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacob Young
Illustration.
Jacob Young, en 2019.
Fonctions
Sous-secrétaire d'État parlementaire à l'Égalité des chances
En fonction depuis le
(8 mois et 10 jours)
Premier ministre Rishi Sunak
Gouvernement Sunak
Prédécesseur Dehenna Davison
Whip adjoint du gouvernement

(11 mois et 29 jours)
Premier ministre Liz Truss
Rishi Sunak
Gouvernement Truss
Sunak
Successeur Gagan Mohindra
Député britannique
En fonction depuis le
(4 ans, 5 mois et 16 jours)
Élection 12 décembre 2019
Circonscription Redcar
Législature 58e
Prédécesseur Anna Turley
Biographie
Nom de naissance Jacob Young
Date de naissance (31 ans)
Lieu de naissance Middlesbrough (Angleterre, Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Parti politique Parti conservateur
Diplômé de Université de Teesside
Religion Christianisme

Jacob Young, né le à Middlesbrough, est un homme politique du Parti conservateur britannique qui est député pour Redcar depuis 2019 [1]. Il est le premier député conservateur à représenter la circonscription.

Jeunesse et carrière[modifier | modifier le code]

Young est né à Middlesbrough, dans le Yorkshire du Nord, fils de Terrence Anthony Young et d'Elizabeth Anne Young. Il grandit dans une famille ouvrière de Middlesbrough et a six frères et sœurs. Il fréquente la Macmillan Academy, puis étudie au Redcar & Cleveland College et au TTE Technical Institute [2]. Après cela, il obtient un certificat national supérieur en génie chimique à l'Université de Teesside [3]. Alors qu'il est à l'université, il rejoint le Parti conservateur [4].

Il suit ensuite une formation d'apprenti technicien et travaille comme opérateur de procédé pour Chemoxy International Ltd [4]. Young devient plus tard un technicien principal pour une entreprise pétrochimique [2].

Par le biais de son église, Young s'implique dans une banque alimentaire à Middlesbrough et dans un centre de l'association caritative Christians Against Poverty [5].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Young se présente comme candidat conservateur dans la circonscription de Redcar aux élections générales de 2015, mais termine à la quatrième place derrière les candidats du Parti travailliste, des libéraux-démocrates et de l'UKIP [6]. Il fait campagne pour le Brexit avant le référendum d'adhésion du Royaume-Uni à l'Union européenne en 2016 [2]. Aux élections générales de 2017, Young se présente à Middlesbrough, un siège sûr pour le Parti travailliste, et termine deuxième derrière le député sortant, Andy McDonald. La même année, Young est élu conseiller du quartier Coulby Newham au Conseil de Middlesbrough. Il est le premier conseiller conservateur depuis la formation du conseil en tant qu'autorité unitaire en 1996 [7]. En , il annonce sa démission du conseil car il ne vit plus dans la ville et a déménagé à Saltburn-by-the-Sea [8]. En mai, il se présente comme candidat à l'un des trois sièges du conseil du quartier de Saltburn au Redcar and Cleveland Borough Council. Il termine à la quatrième place [9].

Il est sélectionné comme candidat conservateur pour Redcar aux élections générales de 2019 le de la même année [10]. Young est ensuite élu avec une majorité de 3 527 voix (8,7 %), sur un basculement de 15,4 % des travaillistes aux conservateurs. Il est le premier député conservateur à représenter la circonscription [11].

Dans un article de GQ Magazine, Young est décrit comme un Thatcherite socialement libéral axé sur l'énergie verte. Il est favorable à l'interdiction de la thérapie de conversion homosexuelle [5]. Young est gay et est fiancé à son partenaire, Jack [11]. Il est chrétien [5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Young, Jacob, (born 2 Feb. 1993), MP (C) Redcar, since 2019 », WHO'S WHO & WHO WAS WHO, (ISBN 978-0-19-954088-4, DOI 10.1093/ww/9780199540884.013.u293986, consulté le )
  2. a b et c McNeal, « Who is Jacob Young? The Brexit-loving chemical worker who beat Labour in their backyard », Teesside Live, (consulté le )
  3. Young, « 'I'm proud of Middlesbrough and excited for the future of our great town' », Teesside Live, (consulté le )
  4. a et b Eaves, « Teesside chemical industry apprentice tackles PM over apprenticeships funding », Teesside Live, (consulté le )
  5. a b et c George Chesterton, « Jacob Young: 'We're Conservatives. We don't respond to culture just because it's fashionable' », GQ,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Redcar – 2015 Election Results », parliament.uk (consulté le )
  7. Johnson, « Labour loses Middlesbrough Council seat to Tories as MP tweets: 'It is time for Corbyn to go' », Teesside Live, (consulté le )
  8. Cain, « The reason why Tory councillor who secured historic poll win is standing down after just two years », Teesside Live, (consulté le )
  9. « Redcar and Cleveland Council election results 2019 in full as Labour loses seats », Teesside Live, (consulté le )
  10. Scott, « Conservative name Jacob Young as Redcar candidate », The Northern Echo, (consulté le )
  11. a et b « Meet Boris's Babies — they're young, fun and working class », Times,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]