Aller au contenu

Inga Björk-Klevby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2021 à 12:20 et modifiée en dernier par Cardabela48 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Inga Björk-Klevby
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Inga Björk-Klevby (née en 1944) est une ancienne directrice exécutive adjointe du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT). Elle a été nommée à ce poste par le Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan en .

Elle est titulaire d'un master de l'École d'économie de Stockholm.

Björk-Klevby a été diplomate pendant de nombreuses années. Elle a servi comme ambassadrice de la Suède au Kenya, au Rwanda, aux Seychelles et aux Comores et a été représentante permanente auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP) et du Programme des Nations unies pour les établissements humains (UN-Habitat).

Plus tard, elle devint sous-secrétaire adjointe au ministère des Affaires étrangères de la Suède.

Elle est devenue directrice exécutive de la Banque africaine de développement, où elle a représenté les pays nordiques, la Suisse et l'Inde.

Avant sa nomination en tant que directrice exécutive adjointe du Programme des Nations unies pour les établissements humains, elle a été ambassadrice de la Suède en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Références