Imogene (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Imogene

Titre original Girl Most Likely
Réalisation Shari Springer Berman
Robert Pulcini
Scénario Michelle Morgan
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2013
Durée 103 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Imogene (Girl Most Likely) est un film américain réalisé par Shari Springer Berman et Robert Pulcini, sorti en salles en 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Imogene, auteur new-yorkaise sans succès, vient de se faire quitter par son petit ami. Pour attirer son attention, elle fait une fausse tentative de suicide. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et elle est obligée, par les médecins, de prendre soin d'elle et pour cela, de retourner vivre dans le New Jersey avec sa famille. Seulement, ayant coupé les ponts depuis longtemps avec celle-ci, le retour au bercail s'annonce plutôt tourmenté !

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Présentation[modifier | modifier le code]

Le film fut diffusé au Festival de Toronto sous le titre Imogene en septembre 2012. Le même mois, Lionsgate achète les droits de distribution aux États-Unis à la suite de la première au festival et sera distribué par Roadside Attractions en juillet 2013 sous le titre Girl Most Likely[1]. Le film est sorti en France sous son titre initial, à savoir Imogene, le [2] après avoir été présenté au Champs-Elysées Film Festival 2013 en juin 2013[3].

Réception[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Distribué dans 351 salles pour sa première semaine, Imogene totalise 1 025 114 $ et s'empare de la dix-huitième position du box-office, dont 694 447 $ en premier week-end d'exploitation[4]. Le film dégringole du classement au cours des trois semaines suivantes avec un cumul de 1 373 974 $[4]. Finalement, après huit semaines à l'affiche, il totalise 1 378 591 $[4].

À l'international, aux Pays-Bas, distribué en salles la veille de sa sortie sur le territoire américain, se positionne en dix-neuvième position du box-office néerlandais, avec 36 978 $[4]. En France, sorti dans 101 salles, Imogene ne parvient qu'à s'emparer de la quinzième position du box-office avec 32 432 entrées en une semaine d'exploitation en salles[5]. Imogene quitte le top 20 la semaine suivante et totalise 47 631 entrées[5].

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le film a rencontré un accueil négatif, obtenant 14% d'avis favorables sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 65 commentaires collectés et une note moyenne de 4,3/10[6] et un score moyen de 37/100 sur le site Metacritic, basé sur 30 commentaires collectés[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]