Houdini's Great Escape

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Houdini's Great Escape
Localisation
Parc : Six Flags Great Adventure
Zone : Fantasy Forest
Lieu : Jackson Township (New Jersey), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées
géographiques
40° 08′ 17″ N 74° 26′ 27″ O / 40.137958, -74.44074740° 08′ 17″ Nord 74° 26′ 27″ Ouest / 40.137958, -74.440747
Ouverture : 1999
Données techniques
Constructeur(s) : Vekoma
Type : Mad House
Durée du tour : 3 minutes

Houdini's Great Escape, aussi connu sous le nom de « Boo-dini », est une attraction de type Mad House située à Six Flags Great Adventure à Jackson dans le New Jersey. L'attraction est située dans la zone Fantasy Forest du parc. La madhouse est ouverte depuis 1999. Elle a été fermée de 2008 mais fut rouverte l'année suivante à la suite des demandes des visiteurs.

Historique[modifier | modifier le code]

La zone qu'occupait Garden of Marvels & les montagnes russe Shockwave a été vidée dans le cadre du « War on Lines »[1] que le parc à organisé en 1999. Dare Devil et Houdini's Great Escape y ont pris place[2]. L'attraction a ouvert un peu après le début de saison du parc et devient rapidement une attraction à succès. L'attraction fut fermée fin 2007 jusqu'en octobre 2009, pour Halloween. L'enseigne à l'entrée de la madhouse a été retirée, mais l'intérieur et l'extérieur de la maison sont restés intacts. Aucune information informelle sur le destin de la madhouse n'a été communiqué jusqu'à ce que celle-ci rouvre pour la soirée Fright Fest durant la saison d'Halloween. Les visiteurs, déçus de la fermeture de l’attraction créèrent un groupe Facebook pour encourager sa réouverture pour toute la saison. La direction de Six Flags a déclaré lors du « Super Fan Call » que Houdini's Great Escape serait opérationnel du Memorial Day jusqu'au Labor Day (fête du travail américaine) pendant la saison 2010. L'attraction ouvrit le 22 mai et, bien qu'elle fût prévue d'être fermée le jour du Labor Day, le parc a décidé de laisser l'attraction ouverte.

L'attraction[modifier | modifier le code]

La file d'attente[modifier | modifier le code]

La file d'attente zigzague à travers le jardin d'Houdini, comportant quelques arbres, des arbustes & une fontaine. La file débute à côté du seul carrousel du parc & de Dare Devil Dive SkyCoaster. Des cris venant de Dare Devil se font entendre depuis la file d’attente de la madhouse. La file prend fin en face de la maison, des posters sont exposés sur le mur montrant les tours mythiques d'Houdini.

Le pré-show[modifier | modifier le code]

Après avoir passé les portes du pré-show, les visiteurs entrent dans la bibliothèque du célèbre magicien Harry Houdini, arborant de fausses bougies & de faux livres (en trompe-l'œil). Une narratrice invisible, Margery, raconte aux visiteurs l'histoire d'Houdini, alors que son esprit est relâché dans la pièce. La narratrice montre aux invités un vieux film d'une prestation d'Houdini alors qu'il est plus jeune. Juste après que le film soit fini, toutes les bougies s'éteignent & l'esprit d'Houdini commence à faire bouger des objets de la pièce, dont des chaînes & autres éléments utilisés dans ses tours. Le visage d'Houdini apparaît dans un miroir. Les bougies se rallument à nouveau d'elles-même & la narratrice félicite les visiteurs d'avoir faire réapparaitre le fantôme d'Houdini et les invite à entrer dans le salon de celui-ci, qui se trouve être la salle principale de l'attraction.

Le mainshow[modifier | modifier le code]

Après s'être assis sur l'un des 4 bancs faces à face dans le salon, les portes se referment et les lumières se tamisent. Une boule en cristal posée sur une table s'illumine, représentant la tête d'Houdini à l'interieur. Il dénonce la narratrice et d'autres fraudeurs qui déclarent l'avoir fait réapparaitre dans le monde des vivants, alors qu'il annonce n'y être jamais partit. Pour montrer ses pouvoirs, il ferme la pièce grâce à une clef magique (projetée sur les deux miroirs sur les côtés) et manifeste sa nouvelle plus grande illusion jamais réalisée. La pièce commence à tourner, les bancs se balancent, laissant les visiteurs croire qu'ils vont se retrouver la tête à l'envers. À l'apogée de l'expérience, les murs restent à l'envers & le balancier s'arrête dans le but de faire croire aux visiteurs qu'ils sont à l'envers. Vers la fin de l'expérience, Houdini ouvre la porte pour libérer ses visiteurs, toujours perdus dans la magie de l'illusionniste.

Informations techniques[modifier | modifier le code]

Houdini's Great Escape est une Mad House, construite par Vekoma. En réalité, le balancier ne se positionne qu'à 30° au maximum de chaque côté, il se balance pendant que la pièce tourne pour recréer l'illusion de se retourner. La décoration fut réalisée par ShowQuest Studios (Vekoma). Un presque-clône existe à Six Flags New England appelée Houdini : The Great Escape, bien que le bâtiment ressemble plus à un opéra qu’une construction de style victorienne. Un autre clone nommé Maison Magique de Houdini se situe à Bellewaerde, en Belgique.

Fermeture[modifier | modifier le code]

Au début de la saison 2008, la décision de sa fermeture a été prise, d'autres attractions ont également du être scellés. Certains attractions étaient en déconstruction. La madhouse a été fermée pour des raisons inconnues (peut-être la maintenance compliquée). La maison est restée là, inerte, excepté son insigne absente pendant toute la saison 2008. En 2009, des rumeurs ont circulés faisant croire que Houdini's Great Escape sera ouverte pendant Halloween et fut effectivement rouverte le 25 septembre et est restée ouverte jusqu'à la fin de la saison. Cependant, la rumeur au sein de la communauté de fans du parc circula alors que l'attraction disparu du site web du parc. Sur facebook un groupe fut créé pour la réouverture de la maison, et après avoir atteint 600 fans, le parc a annoncé durant la "Super Fan Call" la réouverture de l'attraction du Memorial Day jusqu'au Labor Day 2010. Aucune information au sujet de son ouverture permanente pendant Halloween et durant toute la saison 2010 n'a été communiquée, cependant, Six Flags n'a pas présagée la fermeture définitive de la madhouse.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]