Hidden Folks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hidden Folks

Développeur
Adriaan de Jongh
Sylvain Tegroeg
Éditeur
Adriaan de Jongh
Sylvain Tegroeg
Réalisateur
Adriaan de Jongh
Sylvain Tegroeg

Date de sortie
iOS, Windows, macOS, Linux

Android

Nintendo Switch
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Téléphone(s) mobile(s) :

Langue
Moteur

Site web

Hidden Folks est un jeu vidéo d’objets cachés développé et édité par Adriaan de Jongh et Sylvain Tegroeg, sorti en 2017 sur Windows, macOS, iOS et Android, puis en 2018 sur Nintendo Switch. Le jeu propose des graphismes en noir et blanc et en rendu proche de l’illustration.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Hidden Folks est un jeu vidéo d’objets cachés dans lequel le joueur doit trouver des personnages, des objets et des animaux dans divers environnements, dans le même principe que la série de livres britannique Où est Charlie ?. Chaque décor est animé et composé d’art monochrome. On peut interagir avec la majorité des objets en cliquant dessus.

Développement[modifier | modifier le code]

Hidden Folks a été développé le designer indépendant néerlandais Adriaan de Jongh et l’artiste français Sylvain Tegroeg[1]. Un prototype du jeu a été créé par Adriaan de Jongh après qu’il a vu des illustrations détaillées durant l’exposition de fin d’études de Tegroeg. Les deux hommes ont commencé à collaborer en 2014, quand Tegroeg a remarqué et a été impressionné par la manière dont De Jongh avait utilisé son art. L’idée de créer un jeu d’objets cachés est venu naturellement des illustrations détaillées de Tegroeg. Tous les dessins du jeu ont été faits à la main sur du papier, numérisés et assemblés manuellement pour former les décors. Le jeu a été créé en utilisant le moteur Unity, cependant, De Jongh a aussi utilisé d’autres outils pour gérer la numérisation des dessins et maintenir la résolution sur des appareils mobiles. Hidden Folks a été conçu pour être une expérience de jeu relaxante. La bande-son du jeu est composée de bruits faits par la bouche des développeurs.

Le jeu a été annoncé en . Il est sorti sous iOS, Android, Linux, macOS et Windows le , ainsi que sur Nintendo Switch le .

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Ordinateur iOS
Canard PC (FR) 8/10[2]
Agrégateurs de notes
Média Ordinateur iOS
Metacritic 78/100 83/100

Le site web TouchArcade a donné la note de 5/5[3] à Hidden Folks et l’a élu Game of the Week[4] (« Jeu de la semaine ») le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Interview with illustrator & product designer Sylvain Tegroeg », sur Talk Illustration, (consulté le )
  2. Netsabes, « Test : Hidden Folks », Canard PC, no 354,‎ , p. 29
  3. (en) Carter Dotson, « Hidden Folks Review - Seek This Game Out », sur toucharcade.com, (consulté le )
  4. (en) Jared Nelson, « TouchArcade Game of the Week: Hidden Folks », sur toucharcade.com, (consulté le )