Hannes Jaenicke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2014 à 22:31 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hannes Jaenicke
Description de cette image, également commentée ci-après
Au Festival de Berlin en février 2009
Naissance (64 ans)
Francfort-sur-le-Main (Allemagne)
Nationalité Allemande
Profession Acteur
Séries notables Tatort
L'Immortelle
Code Eternity

Hannes Jaenicke est un acteur allemand né le à Francfort-sur-le-Main (Allemagne).

Biographie

Hannes Jaenicke a passé une partie de son enfance aux États-Unis, à Pittsburgh en Pennsylvanie. Il est le frère du peintre Alexander Calvelli. Il a effectué sa scolarité à Ratisbonne au Albertus-Magnus-Gymnasium ainsi qu’au Albrecht-Altdorfer-Gymnasium où il a passé son baccalauréat. À Vienne, il a étudié la comédie au Max-Reinhardt-Seminar ainsi qu'à la Wiener Opernschule. Il a également suivi des cours à la London School of Modern Dance. En plus de son métier d’acteur, Hannes Jaenicke participe à l’élaboration de nombreux livres audio en tant qu'auteur et narrateur.

Hannes Jaenicke apparaît dans de nombreuses productions télévisuelles allemandes. Dans la série franco-canadienne L'Immortelle (Highlander: The Raven), il joue le rôle de Bert Myers.

En février 2011, il a participé à l’émission Winterspiele der Stars diffusée sur la chaîne Sat.1.

Il milite pour diverses causes, notamment pour la défense de l'environnement et la protection des espèces animales, et a notamment consacré un ouvrage à ces causes : Wut allein reicht nicht[1] (2010)[2].

Filmographie

Notes et références

  1. La colère seule ne suffit pas, traduction libre par l'éditeur.
  2. (de) Éditeurs : Gütersloher Verlagshaus (ISBN 9783579067612) et Goldmann Verlag (ISBN 9783442173105), existe en version audio.
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Hannes Jaenicke » (voir la liste des auteurs).

Lien externe