Paradis express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Knockin' on Heaven's Door (homonymie).

Paradis express

Titre original Knockin' on Heaven's Door
Réalisation Thomas Jahn
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Durée 86 minutes
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Paradis express est un film allemand de Thomas Jahn sorti en 1997 sous le titre original Knockin' on Heaven's Door. Ce titre vient de la chanson Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan, qui fait partie de la bande originale.

Deux patients, Martin et Rudi, se rencontrent à l'hôpital, ils viennent d'apprendre qu'ils sont atteints d'une maladie incurable. Martin se rend compte que Rudi n'a jamais vu la mer.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Martin et Rudi apprennent le même jour qu'ils sont atteint de maladie incurable. Martin a une tumeur au cerveau, le médecin lui annonce qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. Il se retrouvent dans la même chambre de l'hôpital. Découvrant une bouteille de tequila, ils se rendent à la cuisine pour la boire avec du citron et du sel. À cette occasion, Martin se rend compte que Rudi n'a jamais vu la mer. Ils décident alors d'aller la voir. Soul il descendent au parking et volent une voiture. La voiture appartient à un truand, qui l'a confié à deux de ses employés pour la conduire à son propre chef.

Ils s'arrête en route pour prendre de l'essence, et n'ayant pas d'argent pour payer, un quiproquo amène Rudi à braquer la station essence avec un pistolet trouvé dans la boite à gant. Ils vont ensuite acheter des costumes, mais le manque d'argent pousse Rudi à braquer une banque. Les costumes achetés, ils se remettent en route. Lorsqu'ils regardent dans le coffre de la voiture, ils découvrent une malette qui contient une très grosse somme d'argent en liquide. Ils prennent alors une suite dans un hôtel.

Pendant ce temps, le truand charge ses hommes de main de retrouver la voiture. Puisque Rudi est recherché par la police, ils écoutent leur fréquence pour suivre l'évolution des recherches. Ils arrivent à remettre la main sur la voiture de leur chef. La police intervient dans l'hôtel, mais Rudi fait mine de prendre Martin en otage. Ils arrivent ainsi à s'échapper discrètement avec une voiture de la police. Lorqu'elle tombe en panne, ils réquisitionnent la voiture d'un automobiliste. Lorsque Rudi fait une crise et les médicaments viennent à manquer, c'est au tour de Martin de braquer une pharmacie pour obtenir les médicaments refusés en premier lieu par le pharmacien, puisqu'ils nécessitent une prescriptions. La police retrouve ainsi la trace de Rudi, et de nombreuses voitures de patrouille les poursuivent. En plein campagne, Rudi et Martin sont obligés de s'arrêter : les truands maintenant à la recherche de la valise font un barrage. Les policiers arrivent peu après, et une fusillade est déclenchée. Les deux hommes arrivent à nouveau à prendre la fuite.

Ils réalisent alors chacun un désir qui leur est cher : Rudi achète une Cadillac à sa mère fan d'Elvis Presley, comme le chanteur avait fait, et Martin se rend dans un bordel pour coucher avec deux femmes en même temps. Dans ce bordel se trouve le truand qui cherche sa valise et ses hommes de mains. Apprenant qu'ils ont dépensé tout l'argent, le truand s'apprête à les tuer, mais son propre chef apparait, et au courant de l'histoire des deux hommes par la presse ainsi que de leur état, il les laisse repartir. Ils se rendent alors sur une plage et s'asseyent face à la mer. Martin tombe sur le côté peu après, probablement mort.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Knockin' on Heaven's Door
  • Réalisation : Thomas Jahn
  • Société de distribution : Buena Vista International
  • Langue : allemand
  • Durée : 86 minutes
  • Date de sortie : 20 février 1997 en Allemagne, 14 octobre 1998 en France

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]