Global VR

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Global VR
logo de Global VR

Création 1998
Siège social San José, Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction Ken Bayer
Activité Développement de jeux
Site web (en) Site officiel

Global VR une entreprise fondée en 1998, basée à San José (Californie) en Californie, qui développe des jeux d'arcade, ainsi que des stands de réalité virtuelle. Global VR offre des services de développement pour les plateformes mobiles[1],[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Global VR a été fondé en 1998. L'entreprise a débuté par la vente de stands de réalité virtuelle revendus à l'entreprise Ferris Productions en 2003 et utilisés notamment dans des parcs de loisirs comme Six Flags[3]. Global VR a fermé ces stands en 2004.

L'activité principale de Global VR est la fabrication de jeux d'arcade. Beaucoup de jeux de la société sont des jeux sur système d'arcade de type PC. Global VR possède les droits de licence de Electronic Arts et a développé des jeux basés sur Madden NFL, Need for Speed, et Tiger Woods PGA Tour. D'autres titres de Global VR sont basés sur des licences populaires, tels que Aliens: Extermination et Justice League: Heroes Unies[4],[5],[6].

La division de développement d'applications mobiles de Global VR fournit des services de développement pour les appareils sous iOS et Android ainsi que d'autres plates-formes mobiles. La société a également conclu un partenariat avec Streak Technology pour développer des bornes tactiles utilisées dans des endroits tels que des supermarchés Albertsons et des restaurants Texas Roadhouse.

Système d'arcade[modifier | modifier le code]

Liste de jeux[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]