Aller au contenu

Gigi in Paradisco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2020 à 17:58 et modifiée en dernier par 92.134.245.111 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gigi in Paradisco

Album de Dalida
Sortie 23 juin 1980
Enregistré 1979 - 1980
Genre variété française
Producteur I.S Orlando
Label Carrère

Albums de Dalida

Gigi in paradisco

Single de Dalida
Face A Gigi in paradisco
Face B Je suis toutes les femmes
Film Dalida (film)
Sortie 1980
Enregistré 1979
Paris, France
Durée 6:31 - 12:24
Genre Disco
Format 45 Tours
Producteur Orlando
Label IS Records, Orlando Carrere

Singles de Dalida

Gigi in paradisco est un album de Dalida sorti le 23 juin 1980, d'où est extraite la chanson du même nom, qui fait suite au succès Gigi l'amoroso paru 6 ans auparavant[1].

Au faîte de sa gloire, Dalida enregistre à la sauce disco, une suite à son succès mondial de 1974 - Gigi l'amoroso. La chanson raconte la fin et le destin tragique de Gigi. Construite en deux temps, la chanteuse raconte l'histoire sur un tempo lent et la chante ensuite sur un tempo disco. Le single se vendra correctement sans pour autant réitérer le succès et atteindre les scores inégalés de Gigi l'amoroso.

Sur scène, Dalida clôt la première partie de son spectacle du Palais des sports de Paris en mettant en scène les deux chansons dans une fresque de près d'un quart d'heure. Elle apparaît alors sur scène dans un justaucorps couleur chair rehaussé de paillettes et de sequins dorés laissant présager d'une nudité presque totale. Par la suite, et ce jusqu'à son dernier récital donné en à Antalyia, Turquie, Dalida clôturera ses spectacles avec cette chanson.

Cet album sera distribué sous différents label dans 5 pays (France, Allemagne, Grèce, Turquie et Canada).

Face A

  1. Gigi in paradisco (version intégrale de 13 minutes)
  2. Comme disait Mistinguett

Face B

  1. Alabama song
  2. Il faut danser reggae
  3. Money money
  4. Je suis toutes les femmes

Singles

  • Il faut danser reggae / Comme disait Mistinguett (1979)
  • Gigi in paradisco / Je suis toutes les femmes (1980) - La chanson est présentée dans son tempo disco dans une version de 3 min 59 s faisant l'impasse sur le couplet « Gigi visita toutes les planètes… ».
  • Gigi in paradisco / Gigi in paradisco (1980) - Ce maxi présente les deux parties de la chanson pour une durée de 6 min 30 s sur chaque face.

Articles connexes

Références

  1. « Dalida site Officiel - Gigi in Paradisco », sur dalida.com (consulté le )