Aller au contenu

Georges Briffaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 septembre 2020 à 21:29 et modifiée en dernier par Bertrand Labévue (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Georges Briffaut
Georges Briffaut aux commandes de son Breguet
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Georges Edmond BriffautVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Conflit
Distinctions

Georges Briffaut, né le à Oisseau-le-Petit dans la Sarthe et mort le à Paris, est un éditeur français.

Biographie

Il est le fondateur avec son frère Robert des éditions Briffaut en 1908. Louis Perceau y publia grâce à lui le premier ouvrage consacré à la contrepèterie, La Redoute des contrepèteries.

Auparavant, il fut de 1905 à 1908, sous-officier au grade de maréchal des logis dans la cavalerie, au 14e régiment de hussards à Alençon (Orne). Mobilisé en 1914, il fut incorporé au 51e régiment d'infanterie de ligne comme agent de liaison à cheval avant en 1915, d'intégrer l’École d’aviation à Chartres. En moins de 5 mois il devint lieutenant pilote. Il fut affecté à la Compagnie de reconnaissances aériennes. Ses missions étaient d’aider aux réglages des artilleries et l'observation. Il meurt en peu avant son 87e anniversaire. Il est inhumé au cimetière de Saint Arnoult en Yvelines.

Décorations