George Porteous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

George Porteous, personnalité politique canadienne, fut Lieutenant-gouverneur de la province de la Saskatchewan de 1976 à 1978.

Biographie[modifier | modifier le code]

Porteous a émigré au Canada dans sa jeunesse. Il a étudié à l' Université de la Saskatchewan , a travaillé pour le YMCA et est devenu formateur auprès de l'Armée canadienne. En 1941, il fut envoyé à Hong Kong avec les Winnipeg Grenadiers pour renforcer la garnison britannique dans la région. Peu de temps après, il a obtenu dans l' occupation japonaise de Hong Kong en captivité et a passé le reste de la guerre dans des camps de prisonniers. Pour ses services à l'élévation de la moralité, il a reçu l' Ordre de l'Empire britannique .

De retour à Saskatoon, Porteous a été élu directeur de l'organisation de collecte de fonds Saskatoon Community Chest , qui soutient des projets caritatifs locaux. En 1974, il a reçu l' Ordre du Canada pour ses activités caritatives . Le gouverneur général Jules Léger l'a assermenté le en tant que sous-gouverneur de la Saskatchewan. Il a occupé ce poste de représentant jusqu'à sa mort.

Liens externes[modifier | modifier le code]