Portail:Saskatchewan

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail   Index thématique   Arborescence   Projet   Discussions   Infolettre
Il y a actuellement 672 articles liés à la Saskatchewan.
voir les dernières modifications

le portail de la Saskatchewan

Flag of Saskatchewan.svg
Géographie | Histoire | Personnalités | Politique
Ce portail est une section de Wikipédia, consacrée à la Saskatchewan. Il propose différentes sélections d'articles et d'images mises à jour automatiquement à chaque purge du cache (ici) ainsi qu'un index thématique permettant d'accéder à tous les articles sur la Saskatchewan répertoriés au sein de l'encyclopédie. Vous êtes cordialement invités à participer au projet. Pour toutes questions ou remarques, vous pouvez consulter notre page de discussion.


  La Saskatchewan  [modifier]
Saskmap2.png

La Saskatchewan est une province de l'ouest du Canada, dans les Prairies ou ALSAMA.

Elle s'étend sur une superficie de 651 900 km² et compte 1 010 146 habitants (Saskatchewanais) (1er avril 2008), dont la plupart habitent au sud de la province. La plus grande ville est Saskatoon, dont la population est 225 927, suivie par la capitale Regina (population 193 093). D'autres villes importantes incluent Prince Albert, Moose Jaw, North Battleford, Yorkton et Swift Current. Voir la liste de villes en Saskatchewan.

La Saskatchewan est un quadrilatère approximatif. Les régions limitrophes sont les Territoires du Nord-Ouest au nord, le Manitoba à l'est, l'Alberta à l'ouest, et les États américains du Montana et du Dakota du Nord. Son nom vient de la rivière Saskatchewan, dont le nom en langue cri signifie « rivière rapide » (kisiskatchewan).

La Saskatchewan est située dans l'ouest du Canada. La superficie de la province atteint 651 036 km2, dont 591 670 km2 de terres et 59 366 km2 d'eaux, ce qui en fait la 7e entité subnationale du Canada en termes de superficie, et la 5e province.


  Image  [modifier]
  Lumière sur ...  [modifier]
Photographie couleur de Boogaard.

Derek Boogaard (né le 23 juin 1982 à Saskatoon, dans la province de la Saskatchewan au Canada - mort le 13 mai 2011 à Minneapolis, Minnesota aux États-Unis) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien, connu comme bagarreur et frère d’Aaron Boogaard, également professionnel.

Il est choisi en septième ronde, 202e au total par le Wild du Minnesota, lors du repêchage d’entrée dans la Ligue nationale de hockey de 2001. Il devient professionnel dans l’organisation du Wild en 2003 et y reste jusqu’en 2010. Il joue une dernière saison avec les Rangers de New York en 2010-2011 puis meurt mi-mai suite à une absorption d’alcool conjuguée à un traitement anti-douleur, l’oxycodone.

  Panorama  [modifier]
Montagne de Cyprès
  Portails connexes  [modifier]
Americas (orthographic projection).svg Portail des Amériques

Autres portails.

Avertissement