Garry Tallent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2020 à 22:55 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Garry Tallent
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Neptune High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instruments
Genre artistique

Garry Wayne Tallent, né le à Détroit, est un musicien, compositeur et producteur américain connu pour jouer de la basse dans le groupe E Street Band avec Bruce Springsteen.

Biographie

Tallent a commencé à jouer avec Springsteen en 1971. Il a aussi fait des enregistrements avec d'autres artistes. En 1987 il a produit "Crying, Waiting, Hoping" interprété par Marshall Crenshaw pour le film La Bamba.

Il a créé son studio d'enregistrement MoonDog à Nashville, et est cofondateur de la compagnie de disque D'Ville Record Group. Il a produit plusieurs artistes de country.

Plus étonnant, il faisait partie des musiciens accompagnant Julien Clerc, en , au Zénith de Paris. Un disque live en a été tiré, "Amours secrètes... passions publiques" (Virgin Records 1991) produit par une autre célébrité du rock : Phil Ramone.

Liens externes