Félicité du Jeu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2015 à 00:07 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Félicité du Jeu est une actrice française. Elle est trilingue (français, italien et anglais) ; elle a une mère suédoise et une grand-mère anglaise.

Biographie

Elle a suivi durant deux années l'enseignement du cours Jean Périmony à Paris, où elle a reçu le prix Louis Jouvet en 1997.

Par la suite, elle a joué au Théâtre Déjazet et au théâtre de Boulogne dans Le Jeu de l'amour et du hasard et a été mise en scène par Jean-Claude Brialy dans On ne badine pas avec l'amour pour le Festival d'Angers et de Ramatuelle.

Elle est partie s'installer à Londres en 1998 où elle a suivi une formation de 3 ans à la London Academy of Music and Dramatic Art et elle a été nominée pour un Ian Charleson Award pour son interprétation en 2003 du rôle de la princesse Katherine dans Henry V de Shakespeare au National Theatre.

Cependant, cette comédienne est sans doute davantage connue du public pour avoir joué dans diverses séries télévisées pour la BBC, dans plusieurs téléfilms et dans le film Casino Royale (2006).

Filmographie

Lien externe