Aller au contenu

Frederick Pei Li

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2022 à 12:25 et modifiée en dernier par Matpib (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frederick Pei Li
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
BrooklineVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
李沛Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction
Prix Charles-Mott (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Frederick Pei Li, né le à Canton en Chine, et mort le [1], est un médecin américain.

Biographie

Né en Chine, Frederick Pei Li est arrivé à New York où ses parents avaient un restaurant chinois. Il a reçu un Bachelor of Arts en physique à l'université de New York et le titre de docteur en médecine à l'université de Rochester, puis un Master's degree en démographie à l'université de Georgetown. En 1967, il rejoint la section épidémiologie du NCI (Institut national du cancer). Il y a travaillé 24 ans durant, le plus souvent au centre « de terrain » du NCI au Dana–Farber Cancer Institute (en) à Boston. En 1991, il devient le chef de la Division d'épidémiologie et de contrôle du cancer au « Dana-Farber » (Dana-Farber's Division of Cancer Epidemiology and Control).

Frederick Pei Li est professeur d'épidémiologie clinique du cancer à l'École de médecine de Harvard (santé publique), professeur de médecine à cette même École de médecine de Harvard, et professeur au Harry and Elsa Jiler American Cancer Society Clinical Research. En 1996, il a été nommé par le président Clinton au NCI's National Cancer Advisory Board.

Il a donné son nom au syndrome de Li-Fraumeni.

Notes et références

Liens externes