Fire Emblem: The Sacred Stones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2014 à 10:31 et modifiée en dernier par Archimëa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fire Emblem
The Sacred Stones

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
14 joueurs alternés
Plate-forme

Évaluation
USK : 14
PEGI : 7+
ESRB : E (Everyone)
Site web

Fire Emblem

Fire Emblem: The Sacred Stones (ファイアーエムブレム 聖魔の光石, Faiā Emuburemu: Seima no Kouseki?) est un Tactical RPG japonais sorti sur Game Boy Advance, développé par Intelligent Systems et publié par Nintendo. Il s'agit du 8e jeu de la série Fire Emblem, et le second à être publié en Europe et aux États-Unis. Cet opus nous plonge dans l'aventure de deux jumeaux, Eirika et Ephraim, princesse et prince de Renais. Cet épisode est très proche de son prédécesseur tant au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes. Le jeu a fait sa réaparition sur Nintendo 3DS pour les ambassadeurs.

Histoire

Prologue

L'histoire se passe sur le continent de Magvel, en l'an 800. Ce continent est divisé en différentes nations:

  • Renais, dirigée par le roi Fado
  • Frelia, dirigée par le roi Hayden
  • Rausten, dirigée par le roi Mansel
  • Jehanna, dirigée par la reine Ismaire
  • Grado, dirigée par l'empereur Vigarde
  • Carcino, région émergente, dirigée par un conseil

Toutes ces nations vivent en paix grâce aux Pierre Sacrées de chaque région. Ce sont ces mêmes pierres, qui, 800 ans plus tôt, ont permis l'arrestation du Roi Démon et de la Pierre Maudite.

Nous sommes maintenant en l'an 803. Grado, la plus grande région de Magvel, attaque Renais, sans raisons. La princesse Eirika doit fuir le château pour aller se protéger à Frelia. C'est là que le jeu commence.

De la fuite jusqu'au rassemblement

Eirika et Seth vont maintenant fuir vers Frelia, région amie de Renais. En chemin, ils délivreront Tana, la princesse de Frelia, prisonnière dans la frontière de Mulan. Une fois arrivés, Eirika apprendra par le roi Hayden la mort de son père le roi de Renais, Fado. Eirika décide alors de partir à la recherche de son frère Ephraim parti combattre. Le roi lui confiera un convoi pour les objets, des écus et des unités (Vanessa, Moulder et Gilliam). Durant leur route, ils rencontreront divers personnages, ainsi que d'étranges créatures.

Pendant ce temps, Ephraim tente de prendre Fort Renvall avec l'aide de Forde, Kyle et Orson.

Eirika arrivera à Renvall, et retrouvera son frère. Ensemble, ils retourneront à Frelia pour planifier leur prochaine aventure.

La séparation

De retour au château de Frelia, Eirika et Ephraim prévoient leur prochaine aventure. Après avoir pris connaissance des 2 aventures, vous choisirez qui vous voudrez accompagner. Sachez que vous aurez toutes vos unités quel que soit le personnage que vous vous voulez accompagner:

  • Eirika: elle fait route vers Rausten pour prévenir le roi Mansel de l'invasion de Grado.
  • Ephraim: il fait route vers Grado pour tuer l'empereur Vigarde et arrêter la guerre.

Le grand rassemblement

Une fois votre quête terminée, vous vous retrouverez devant le manoir de Jehanna. Vous allez maintenant faire route vers Renais.

La quête du Roi Démon

Une fois Renais délivré, vous allez partir pour Rausten chercher la Pierre Sacrée. Malheureusement, la Pierre Sacrée de Renais sera détruite en chemin par Lyon, possédé par le Roi Démon. Une fois arrivés à Rausten, vous allez devoir protéger le roi et la Pierre Sacrée. En effet, Riev a décidé de prendre sa revanche sur Rausten en attaquant le château la nuit. Une fois le château libéré, Eirika et sa troupe se préparent à partir pour les Bois de Lombres.

Une fois entrés dans les Bois de Lombres, Eirika et ses amis se dirigent vers le temple maudit, protégé par Riev et Morva, transformé en dracozombie. Une fois à l'intérieur, Eirika va tuer Lyon, ce qui le libérera de l'emprise du Roi Démon. Il profitera de son dernier souffle pour déclarer sa flamme à Eirika.

Fin

Un étage plus haut se situe le Roi Démon. Grâce à la Pierre Sacrée de Rausten, l'âme du Roi Démon est enfermée, mais son corps, Fomortiis, vit encore. Une fois battu, les personnages rentrent chez eux. La fin diffère en fonction du niveau de soutien.

Système de jeu

Le jeu se joue à tour de rôle entre les unités par déplacement de cases. Il y a 3 phases: Phase Joueur, Phase Ennemie et parfois, Phase Annexe. Les unités du joueur sont bleues, les unités ennemies sont rouges. Les unités annexes, en vert, combattent avec le joueur, mais ne sont pas dirigeables par celui-ci.

Recrutement

Certaines unités vertes et rouges sont recrutables si on leur parle avec la bonne personne.

Triangle des armes

Il existe 2 types principaux d'attaques: les armes et la magie.

  • Les armes: Epées, Lances, Haches, Arcs

Les lances sont plus fortes que les épées, les épées sont plus fortes que les haches et les haches sont plus fortes que les lances.

NB: L'utilisation d'un arc sur une unité volante peut être fatale pour celle-ci.

  • La magie: Blanche, Noire, Anima, Bâton

La magie blanche est plus forte que la magie noire, la magie noire est plus forte que la magie anima et la magie anima est plus forte que la magie blanche.

Personnages

Le jeu compte 33 personnages principaux, 10 personnages secondaires et d'autres personnages non-jouables.

Notes et références