Fire Emblem: Seisen no Keifu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fire Emblem
Seisen no Keifu
Image illustrative de l'article Fire Emblem: Seisen no Keifu

Éditeur Nintendo
Développeur Gunpei Yokoi

Date de sortie Drapeau du Japon 14 mai 1996
Genre Tactical RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Super Famicom
Média Cartouche
Langue Japonais
Contrôle Manette

Fire Emblem: Seisen no Keifu (ファイアーエムブレム 聖戦の系譜, Faiā Emuburemu: Seisen no Keifu?, Fire Emblem: Genealogy of the Holy War) est un tactical RPG sorti en 1996 sur Super Famicom. Le jeu a été développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. C'est le 4ème épisode de la série Fire Emblem.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action de ce quatrième opus se déroule sur le continent Jugdral. Sigurd, le jeune lord de Chalphy, part secourir son amie Edin, princesse de Jungby, enlevée par un seigneur d'un royaume voisin. Le conflit enfle progressivement jusqu'à devenir une guerre totale menée par deux générations de guerriers, visant à débarrasser le monde de la secte maléfique de Loptous.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Malgré un gameplay similaire à celui des autres jeux, notons quelques différences, tout en signalant que Fire Emblem: Seisen no Keifu est le premier opus à introduire le Triangle des Armes et la Trinité des Magies. Remarquons aussi l'apparition des Capacités de combat, apport supprimé dans les jeux GBA mais présent dans Fire Emblem: Path of Radiance et Fire Emblem: Radiant Dawn, deux jeux qui marquent un retour au gameplay de Seisen no Keifu sur de nombreux points. La force du gameplay de Seisen no Keifu réside avant tout dans la possibilité de créer des liens amoureux entre les personnages de la première génération, afin de contrôler leur progéniture une vingtaine d'années plus tard. Cet aspect offre de nombreuses possibilités en incitant le joueur à créer les paires les plus originales pour générer des enfants exceptionnels en termes de Capacités de combat, de Sang Sacré et d'Armes légendaires. On note également que, contrairement aux jeux de la série exportés en Occident, Seisen no Keifu propose un nombre limité de chapitres; ceux-ci sont en contrepartie très longs et se jouent en plusieurs phases sur de grandes cartes. La notion de guerre mondiale n'en est que renforcée, en permettant au joueur de contrôler une armée parcourant un continent pendant plusieurs mois, et ce au sein d'un seul chapitre.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]