Faculté de pharmacie de l'Université Paris-Saclay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Faculté de pharmacie de l'université Paris-Saclay
La façade du site Henri Moissan sur le plateau de Saclay, quartier du Moulon à Orsay, qui abrite la faculté de Pharmacie, Biologie et Chimie de l'université Paris-Saclay
Histoire
Fondation
Statut
Type
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
3 500 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Carte

La faculté de pharmacie de l'université Paris-Saclay a été créée en 1972 au sein de l'ancienne université Paris-Sud. Elle accueille environ 3 500 étudiants sur le campus de Paris-Saclay, à Orsay, dans le département de l'Essonne, dont près de 1 000 en première année.

Historique[modifier | modifier le code]

L'arrière du site Henri Moissan inauguré en 2023

En , la faculté de pharmacie déménage sur le campus universitaire Paris-Saclay à Orsay, dans le département de l'Essonne, après cinquante ans dans les locaux de Châtenay-Malabry[1],[2],[3].

Organisation[modifier | modifier le code]

Marc Pallardy en est le doyen depuis 2015[4]. On forme dans cette UFR des pharmaciens des filières officine, industrie/recherche et pharmacie hospitalière/biologie médicale/recherche. Initialement située à Châtenay-Malabry, la faculté a déménagé en , dans le cadre de l'opération campus sur le campus universitaire Paris-Saclay, au sein du Pôle Biologie – Pharmacie – Chimie de l'université Paris-Saclay[5].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Samuel Dollé, « Faculté de Châtenay-Malabry : 50 ans et puis s'en va ! » Accès libre, sur lemoniteurdespharmacies.fr, (consulté le )
  2. « Le pôle Biologie-Pharmacie-Chimie ouvrira en 2022 », Le Moniteur,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Faculté de Pharmacie », sur Faculté de Pharmacie, (consulté le )
  4. « Le Pr Marc Pallardy, réélu Doyen de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay », sur Université Paris-Saclay, (consulté le )
  5. [PDF][1] communiqué de presse sur le site de l'établissement public Paris-Saclay, 4 février 2019.

Liens externes[modifier | modifier le code]