European-African-Middle Eastern Campaign Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 décembre 2019 à 17:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La European-African-Middle Eastern Campaign Medal (en français : médaille de la campagne européenne, africaine et moyen-orientale) de la Seconde Guerre mondiale est une décoration de l'armée des États-Unis qui a été créée par une loi du Congrès et le président américain Franklin D. Roosevelt le .

Cette médaille était accordée à tout militaire américain ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale sur l'un des théâtres d'opérations européen, et/ou africain et/ou moyen-Orientaux entre le et le . Les militaires ayant participé à plusieurs grandes phases offensives ou défensives dûment répertoriées, pouvaient ajouter autant d'étoiles de service en bronze sur le ruban de la médaille.

Les bandes colorées sur le ruban représentent l'Allemagne (sur le côté gauche du ruban), l'Italie (sur le côté droit du ruban), et les États-Unis (au centre du ruban). Les zones brunes et vertes du ruban représentent le terrain de la zone de conflit, qui variait de plages et de sable, l'herbe et les forêts, aux montagnes.

Grandes phases offensives ou défensives donnant droit au port d'une étoile de service en bronze sur le ruban

Voir aussi

Notes et références