Erica Gimpel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Erica Gimpel

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Naissance 25 juin 1964 (50 ans)
New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Angel Brown, Profiler (1996-2000) série TV. Fame tv series (1982-1983) Coco Hernandez


Erica Gimpel est une actrice et chanteuse américaine, née le 25 juin 1964 à New York, surtout connue pour avoir interprété le personnage de Coco dans la série télévisée Fame et avoir chanté la chanson du générique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfant unique d'une mère chanteuse d'opéra et d'un père acteur et éditeur de poésies, elle entre dans la High School of Performing Arts, une prestigieuse institution qui n'accepte que 100 postulants sur 1 500 chaque année. Erica jouera le rôle de Coco Hernandez dans la série TV Fame.

Elle restera pour 4 saisons dans cette série et y retournera quelques années plus tard en guest star en étudiante diplômée. Fame connut un gros succès aussi bien en Europe qu'aux États-Unis.

Au milieu des années 80, Erica joue à Broadway dans 'States of Schok' et 'Soulful Scream of a Chosen Son' et apparaît dans des productions de théâtre régional.

Erica a joué pour le cinéma dans Tuesday Morning Ride, Smoke, The King of New York, Homicide et The Fence, et pour la télévision, elle joué dans Nord et Sud, où elle interprétait le rôle d'une esclave, dans New York Undercover, Les Anges du bonheur, New York, police judiciaire, Cosby Show, Profiler, The Big Easy, Urgences, Roswell, Babylon 5 et plus récemment dans Grey's Anatomy et Nikita.

Erica adore jouer du piano, elle compose sa propre musique, (elle a travaillé sur un album de jazz, de pop et de ballades), elle adore se promener sur le rivage de la mer et pratique le yoga. Elle a sorti son premier album "Spread Your Wings and Fly" en 2010. Elle milite pour le 'Soka Gakkaï International', une organisation mondiale pour la paix.Elle est amie avec l'actrice Lori Singer ( qui interprétait Julie Miller, la violoncelliste) depuis la série télévisée Fame (cf. imdb).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]