Edward Sanders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Edward Sanders

Nom de naissance Ed Sanders
Naissance (22 ans)
Flag of England.svg, Sussex, Angleterre
Nationalité Britannique
Profession acteur,chanteur
Films notables Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Edward Sanders né le est un acteur et chanteur britannique qui est surtout connu pour avoir interprété le rôle du jeune Toby dans la comédie musicale Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street qui a été reprise et réalisée en 2007 par Tim Burton.

Études[modifier | modifier le code]

Sanders a été diplômé en théâtre et musique de deux écoles britannique différentes situées dans une région du sud de l'Angleterre le Sussex de l'Ouest le Copthorne preparatory school et le Ardingly college[1].

Sweeney Todd[modifier | modifier le code]

Tim Burton était fan de cette comédie musicale depuis ses débuts. L'originale a été réalisée par Stephen Sondheim en 1979 Sweeney Todd, the Demon Barber of Fleet Street. L’adaptation de 2007 a été réalisée avec la participation de Johnny Depp pour le rôle-titre de Sweeney Todd et de l'ex-épouse de Burton Helena Bonham Carter dans le rôle de Mme Lovett. Burton tenait à la qualité du film donc tous les acteurs ont suivi beaucoup de cours de chants avant le début du tournage[2]. Sanders avait déjà un peu d'expérience en chant grâce à ses études, ayant remporté 2 prix pour son interprétation de Toby.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses
Nomination

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]