Dramaworld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dramaworld

Titre original Dramaworld
Genre Comédie dramatique
Fantaisie
Acteurs principaux Sean Dulake
Liv Hewson
Justin Chon
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Chaîne d'origine Viki (en)
Nb. de saisons 2Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 23Voir et modifier les données sur Wikidata
Durée 9-17 minutes
Diff. originale – en production
Site web https://www.viki.com/tv/29149c-dramaworld

Dramaworld est une série télévisée de genre comédie dramatique, essentiellement tournée à Los Angeles, aux États-Unis et à Séoul, en Corée du Sud[1]. Elle est diffusée depuis le sur Viki, et à l'international sur Netflix.

En , la production d'une deuxième saison de dix épisodes d'environ 22 minutes est annoncée[2]. Elle a été mise en ligne le [3].

Contenu[modifier | modifier le code]

La série suit les aventures de Claire Duncan, étudiante américaine, immense fan des séries dramatiques coréennes. Elle se retrouve aspirée miraculeusement dans son show préféré[4].

Dramaworld est une coproduction entre la plateforme de streaming vidéo Viki, China’s Jetavana Entertainment, South Korea's EnterMedia Contents et US Third Culture Content. Les trois premiers épisodes de la première saison furent diffusés en avant-première au Ace Hotel, à Los Angeles, le [5]. Elle fut suivie, le lendemain, d'une sortie mondiale et exclusive sur Viki et Netflix[6],[7].

Presque tous les épisodes comprennent des caméos de stars populaires de la K-pop et de la K-drama, comme Choi Siwon, membre du groupe de musique, Super Junior, qui a joué dans The King of Dramas et She Was Pretty, et Han Ji-min, actrice principale de la série Padam Padam et de la série comédie romantique, Rooftop Prince[8].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Claire Duncan, une étudiante de 20 ans, est obsédée par les drames coréens. Alors que la plupart de ses colocataires font la fête, elle reste collée à l'écran à regarder son acteur dramatique préféré, Joon Park, dans Taste of Love. Les jours de veille de Claire, tristement, ne sont pas aussi passionnants que ceux décrits dans le monde des drames coréens. Entre le travail et l'école, sa seule échappatoire est le glamour et l'excitation de Taste of Love, et le charme et le look de Joon Park. Claire passe presque tout son temps à souhaiter qu'il franchisse le seuil de sa porte. Son monde, cependant, est bouleversé lorsque, comme par magie, elle se retrouve aspirée dans son téléphone et transportée dans son drame coréen préféré. Coincée à l'intérieur de Dramaworld, Claire trouve enfin l'occasion de rencontrer son idole en chair et en os. Mais depuis qu'elle est devenue l'un des personnages principaux de la série, elle ne peut plus simplement regarder les événements se dérouler, elle doit aussi y participer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Andrew Wallenstein, « Viki Greenlights First Original Series », Variety,
  2. (en) Stewart Clarke, « Dramaworld Deal Sees Propagate Board Breakout U.S.-South Korean Series », sur Variety,
  3. (en) Patrick Frater, « Second Season of Korean-American Dramaworld Debuts Across Asia », sur Variety,
  4. (en) Yonhap News, « Viki co-producing first original Web series with China, Korea », The Korea Observer,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Diane Gordon, « Korean Drama Gets American Twist With Viki’s Dramaworld », Variety,‎ (lire en ligne)
  6. (en) Gavin J. Blair, « The Asian drama specialist is producing a bilingual, American-Korean comedy series, due to start shooting in L.A. and Seoul this month. », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne)
  7. (en) Chris Hansell, « Why Dramaworld Should Be Your Next Netflix Show », Cultured Vultures,‎ (lire en ligne)
  8. (en) « Viki to Co-produce First Original Series Dramaworld, Homage to Millions of International Fans of Asian Dramas », Hancinema,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]