Dougie Poynter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dougie Poynter

alt=Description de l'image McFly-Poynter.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Dougie Lee Poynter
Naissance 30 novembre 1987 (26 ans)
Drapeau : Royaume-Uni Corringham (Essex), Angleterre
Activité principale Musicien
Genre musical Pop rock
Instruments Guitare basse, chœurs
Années actives 2003 - aujourd'hui
Labels Island (2004 - 2007)
Super Records (2008 - aujourd'hui)
Site officiel www.mcfly.comdougiemcfly.com

Dougie Lee Poynter, né le 30 novembre 1987 à Corringham, Essex (Angleterre), est un musicien britannique, bassiste et plus jeune membre du groupe McFly. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, son prénom est bien 'Dougie' et non 'Douglas'.

Il chante également les chœurs et a écrit les chansons Silence Is A Scary Sound, Transylvania (qui figurent sur l'album Motion in the Ocean) et Ignorance (sur le single The Heart Never Lies).

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Dougie Poynter est né au Orsett Hospital dans l'Essex. Dans le livret inclus avec le Greatest Hits album, Poynter affirme qu'il est né prématuré d'un mois. Son père a disparu environ un an avant son entrée, à l'âge de 15 ans, dans le groupe McFly, il n'en parle que très peu. Il explique d'ailleurs sa grande timidité aux débuts de McFly par ce fait. Il a une sœur plus jeune qui est appelée Jazzie.

Apparitions TV et cinéma[modifier | modifier le code]

Dougie est apparu aux côtés de son groupe McFly dans de nombreuses émissions de télévision. En janvier 2005, ils étaient les guest-stars d'un épisode de la longue série britannique Casualty, et en 2007, ils ont fait une apparition dans l'épisode de Doctor Who Que Tapent Les Tambours. Ils sont également apparus dans Ghosthunting with… et The F Word avec Gordon Ramsay. Ils ont participé au T4 on the Beach et au Nickelodeon Kids Choice Awards. Ils ont également joué dans la comédie Just My Luck avec Lindsay Lohan et Chris Pine.

Dès le 13 novembre 2011 il est en compétition dans le jeu de télé réalité I'm a Celebrity... Get Me Out of Here! 11 sur ITV qu'il a remporté le 03 décembre 2011.

Présent[modifier | modifier le code]

Dougie a été nommé dans la catégorie Best British Breakthrough Act de 2009 Brit Awards. En 2006 ainsi qu'en 2007, il a gagné le prix du « Most Fianciable Male ». Il a créé la marque de vêtement Zukie Clothing en collaboration avec des amis, ainsi que, plus récemment et en solo cette fois, la marque Saint Kidd Clothing.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est sorti pendant 2 ans (2008-2010) avec Frankie Sandford, membre du groupe britannique The Saturdays. Après un break de 2 mois, ils ont repris ensemble en mars 2010, mais ils se séparent de nouveau en novembre 2010, une rupture que Dougie n'a pas vu venir. « Elle a quitté la maison dans laquelle ils vivaient. Dougie n'a pas compris et ne comprend toujours pas pourquoi » déclare un ami de Dougie. « Pour Frankie, ils ne pouvaient pas aller plus loin qu'ils n'ont déjà été, ils s'étaient déjà séparés en janvier 2010 et s'étaient remis ensemble en mars 2010 pour essayer d'arranger les choses, mais rien n'a changé. Alors elle l'a quitté », déclare une source. D'après cette source, Dougie avait même des projets de mariage. en février il est entré dans la clinique "the priory" à Londres en depression, pour surmonter sa peine et mettre ses idées au clair. en mars il en est ressorti à de nouveau lui-même.Dougie déclare qu'ils ne se remettront plus ensemble. Récemment, le jeune bassiste a rencontré Lara Carew-Jones, une artiste à qui il avait commandé une peinture. Dougie a déclaré qu'ils étaient officiellement ensemble, et qu'il était tombé amoureux d'elle la première fois qu'il l'avait rencontré. Sa mère, Sam Moody a récemment déclaré à un magazine Britannique qu'elle était "la bonne" et qu'elle correspondait bien à Dougie.

En mars 2014, Dougie confirme sa relation avec la chanteuse Ellie Goulding. Ils se fréquentent depuis la fin 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]