Defecation (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Défécation (homonymie).

Defecation est un groupe de grindcore britannique, fondé en 1987. Les deux seuls membres de ce groupe sont Mick Harris (alors batteur de Napalm Death) et Mitch Harris (alors guitariste de Righteous Pigs). Malgré leur homonymie, Mick et Mitch n’ont aucun lien de parenté (l’un est britannique, l’autre américain), par contre ce sont des membres des débuts du mouvement musical que l’on appelle aujourd’hui grindcore. L’album Purity Dilution rencontra un bon succès pour ce type de production et contribua à lancer le label allemand Nuclear Blast.
Sur le second album, Mitch joue aussi les parties de batterie!

Membres[modifier | modifier le code]

  • Mitch Harris (guitare, basse, voix, puis aussi batterie)
  • Mick Harris (batterie, voix), absent sur le 2e album, bien que coauteur des morceaux

Tous deux ont joué au sein de Napalm Death. Mick Harris est un batteur de très grande renommée, il est considéré comme l’un des inventeurs du blast beat.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Purity Dilution (1989)
  • Intention Surpassed (2003)

Alors que Mick et Mitch sont des musiciens en contrat avec Earache, la maison de disques britannique célèbre pour sa contribution à la naissance du grindcore, ces deux albums sont publiés chez Nuclear Blast. L’absence de Mick, alors pilier de Napalm Death, sur le 2e album serait liée à des raisons contractuelles, Earache ayant peu apprécié de ne pas publier Defecation.