David Price (boxe anglaise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Price
Image illustrative de l’article David Price (boxe anglaise)
Fiche d’identité
Nom de naissance David Price
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Naissance (40 ans)
Liverpool
Taille 2,03 m (6 8)
Allonge 2,08 m (6 10)
Catégorie Poids lourds et super-lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 32
Victoires 25
Victoires par KO 20
Défaites 7
Titres amateurs Médaillé de bronze aux Jeux de Pékin en 2008 (poids super-lourds)

Médaillé d'or aux Jeux du Commonwealth en 2006 à Melbourne (poids super-lourds)
Dernière mise à jour : 26 octobre 2019

David Price est un boxeur britannique né le à Liverpool.

Carrière[modifier | modifier le code]

Médaillé d'or aux Jeux du Commonwealth de 2006, il remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques 2008 à Pékin dans la catégorie des poids super-lourds après avoir perdu contre l'italien Roberto Cammarelle (champion olympique ensuite) en demi-finales[1].

Le 28 mars 2009, il entame une carrière professionnelle, gagnant ses 15 premiers combats. En 2013, il fait face au vétéran américain Tony Thompson. À 41 ans et avec un surpoids visible, Thompson qui a livré peu de combats ces dernières années et sort d'une défaite contre Wladimir Klitschko, est donné perdant à 7 contre 1 contre Price, 12 ans plus jeune et invaincu. Pourtant, Price est battu par KO en 2 rounds. La revanche 5 mois plus tard est plus équilibrée, Price envoyant Thompson à terre, mais il est finalement battu une nouvelle fois, et ces deux défaites contre un adversaire vieillissant mettent un coup d'arrêt à sa carrière.

Après 4 nouvelles victoires de rang, il est opposé à Erkan Teper pour le titre de champion d'Europe EBU le 17 juillet 2015 mais perd par KO technique en 2 rounds. Il remporte deux victoires expéditives par KO technique en 2 rounds en 2016 puis est opposé au champion d’Europe WBO Christian Hammer le 4 février 2017. À la fin du 5e round, un uppercut rapide de Price envoie Hammer à terre. Ce dernier éprouve pourtant Price dans la 6e reprise (ce dernier étant peu habitué aux longs combats, n'ayant dépassé le 6e round qu'une fois dans sa carrière). Dans le 7e round, Price, dans les cordes, encaisse beaucoup de coups sans répliquer. L'arbitre arrête le combat et il connaît sa 4e défaite. Il est également battu le 31 mars 2018 par KO au 5e round face à Alexander Povetkin.

Référence[modifier | modifier le code]

  1. (en) Résultats des Jeux olympiques 2008 (amateur-boxing.strefa.pl)

Lien externe[modifier | modifier le code]