Dan Bigras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2014 à 22:24 et modifiée en dernier par Erdrokan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dan Bigras aux FrancoFolies de Montréal, le 17 juin 2013

Dan Bigras (23 décembre 1957 à Montréal au Canada - ) est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, acteur et réalisateur québécois.

Biographie

Découvert par Gerry Boulet en 1983, il sort son premier album, Ange Animal, produit et réalisé par le parolier Marc Desjardins qui signe d'ailleurs la plupart des textes des chansons, en 1990. Il entame sa carrière à la radio comme coanimateur d'un talk-show puis, en 2000 dans la série Le Dernier Chapitre à Radio-Canada. Depuis, il multiplie les apparitions dans les séries télévisées et les films. Il a créé ses propres films et une série télévisée de documentaire d'intervention sociale où il coache des jeunes : Gang de rue. Il a aussi participé à la série télévisée Star Académie.

Il est le porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal, produisant le spectacle Le show du refuge annuellement. Il est le fils du psychiatre assez connu, Julien Bigras.

Il est également le fondateur de la maison de production Disques de l'Ange Animal, créée à Vaudreuil-Dorion en 1994.

En 2008, l'année du 400e anniversaire de Québec, il est l'auteur et le lecteur de la dictée des Amériques.

Discographie

Filmographie

Acteur

Réalisateur

Voir aussi

Article connexe

Liens externes