Dag Shang Kagyu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2019 à 23:14 et modifiée en dernier par Rédacteur Tibet (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Temple de Dag Shang Kagyü
Image illustrative de l’article Dag Shang Kagyu
Présentation
Culte Bouddhisme
Début de la construction 1985
Site web http://www.dagshangkagyu.com/
Géographie
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Communauté autonome Aragon
Province Province de Huesca
Municipalité Graus
Coordonnées 42° 14′ 13″ nord, 0° 18′ 01″ est
Géolocalisation sur la carte : Espagne
(Voir situation sur carte : Espagne)
Temple de Dag Shang Kagyü

Le monastère de Dag Shang Kagyu est un monastère bouddhiste situé à Panillo, dans la province de Huesca, et la commune de Graus. En 1984, Kalou Rinpoché a fondé ce monastère qui en 1985 s'est consacré à l'étude et la pratique du bouddhisme tibétain. Dag Shang Kagyu s'inscrit dans l'école Karma Kagyu et le mouvement Rimé (non sectaire).

Présentation

Dag Shang Kagyu se situe sur un vaste terrain, couvert de pins, dans les pré-Pyrénées d'Aragon, propice selon Kalou Rinpoché et Bokar Rinpoché à la méditation.

Un Temple dans le style tibétain, un stupa de 17 mètres de haut, et une Shedra (école) ont été construits, tandis qu'une auberge, ancienne battisse en pierre, a été restaurée.

Le centre qui comporte également des petites maisons pour des retraites de méditation est sous la responsabilité du Yangsi de Kalou Rinpoché.

Porte d'entrée de Dag Shang Kagyü
Shedra ou école traditionnelle

Voir aussi

Lien externe

Site officiel