Chris Maragos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chris Maragos
Description de cette image, également commentée ci-après
Maragos avec les Seahawks de Seattle en 2013.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (37 ans)
à Racine, Wisconsin
Taille 1,78 m (5 10)
Poids 91 kg (200 lb)
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
2005-2006
2007-2009
Broncos de Western Michigan
Badgers du Wisconsin

Carrière professionnelle
2010
2011-2013
2014-2018
49ers de San Francisco
Seahawks de Seattle
Eagles de Philadelphie
Super Bowl XLVIII, LII
Carrière pro. Depuis 2010

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Chris Maragos (né le 6 janvier 1987 à Racine dans le Wisconsin) est un joueur américain de football américain évoluant au poste de safety dans la National Football League (NFL).

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière universitaire[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière universitaire en jouant comme wide receiver pour les Broncos de l'Université de Western Michigan. Après une saison jouée, il change d'université en 2007 pour l'Université du Wisconsin et leur équipe des Badgers. Il ne joue pas la saison à cause d'un règlement de la NCAA sur les transferts et joue ses premières parties avec les Badgers en 2008. C'est à ce moment qu'il est converti à la position de safety. En plus de jouer en défense, il joue également dans les unités spéciales, en agissant notamment comme holder lors des field goals et des conversions d'un point[1].

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Non choisi lors de la draft 2010 de la NFL, il signe avec les 49ers de San Francisco. Non retenu dans l'effectif principal des 49ers, il est placé dans leur équipe d'entraînement. Il joue finalement 3 matchs avec l'équipe après avoir été activé dans l'équipe principale fin novembre.

Il est libéré par les 49ers lors des dernières coupures avant le début de la saison 2011[2], puis rejoint les Seahawks de Seattle au sein de leur équipe d'entraînement fin septembre[3]. Un mois plus tard, il est promu dans l'équipe principale des Seahawks[4], et joue principalement dans les unités spéciales et à l'occasion dans la formation défensive.

En avril 2013, il prolonge d'un an son contrat avec Seattle[4]. Il remporte d'ailleurs le Super Bowl XLVIII avec les Seahawks après avoir vaincu les Broncos de Denver. En 2014, il signe avec les Eagles de Philadelphie pour trois ans. Le 6 décembre 2015 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il bloque un punt de Ryan Allen, permettant à son coéquipier Najee Goode de prendre le ballon et de marquer un touchdown[5].

En novembre 2016, il prolonge son séjour avec les Eagles pour trois saisons supplémentaires[4]. Il se blesse toutefois au genou lors de la saison 2017, durant la semaine 6 contre les Panthers de la Caroline[6], et manque le restant de la saison. Il assiste à la victoire des Eagles lors du Super Bowl LII contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et gagne une deuxième bague de champion.

En début de saison 2018, il n'est toujours pas remis de sa blessure et est considéré comme « physiquement inapte à jouer ». Il est libéré par les Eagles en février 2019[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Player Bio: Chris Maragos - UWBadgers.com », sur www.uwbadgers.com (version du sur Internet Archive).
  2. (en) « 49ers Trim Roster to 53 », sur www.49ers.com (version du sur Internet Archive).
  3. (en) « Seahawks Sign S Chris Maragos to Practice Squad; Injury Report, News and Rumors », sur www.fieldgulls.com (consulté le ).
  4. a b et c (en) « Chris Maragos Contract Details, Salary Breakdowns, Salaries, Bonuses », sur www.spotrac.om (consulté le ).
  5. (en) « WATCH: Blocked punt by Eagles ties game vs. New England Patriots », sur www.nj.com (consulté le ).
  6. (en) « Eagles Place S Chris Maragos On Injured Reserve; Promote LB Nathan Gerry To Active Roster », sur www.philadelphiaeagles.com (consulté le ).
  7. (en) « Eagles release veteran Chris Maragos », sur www.pressofatlanticcity.com (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]