Aller au contenu

Chloé Morin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2022 à 08:25 et modifiée en dernier par PAC2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chloé Morin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Autres informations
A travaillé pour
Ipsos ( - )
Fondation Jean-Jaurès (depuis )
Cabinet du Premier ministre français (d) ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Chloé Morin est une politiste française. Elle a été conseillère auprès du Premier ministre entre 2012 et 2016. Elle est spécialiste de l'opinion publique et est experte à la fondation Jean Jaurès. Elle est l'autrice d'un livre sur les élites françaises intitulé Les Inamovibles de la République[1]. Elle est chroniqueuse à L'Express et intervient sur France Info dans Les Informés[2].

Biographie

Chloé Morin étudie à Sciences Po de 2008 à 2010. Elle en sort avec un diplôme d'histoire de l'économie et un diplôme en développement en économie. Elle étudie l'histoire de l'économie à la London School of Economics[3].

En 2010-2011, Chloé Morin travaille en tant que assistante de Martin Hirsch pour l'organisation internationale du travail[4]. En 2012 et 2016, elle travaille comme conseillère auprès des Premiers ministres Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls[5].

De septembre 2016 à octobre 2017 Chloé Morin travaille pour l'entreprise Ellafactory. Début 2017 Chloé Morin devient directrice de l'observatoire de l'opinion de la fondation Jean Jaurès ; elle quitte ce poste en février 2020. En juin 2018 Chloé Morin devient directrice de projet pour l'entreprise Ipsos. Elle quitte ce poste également en février 2020 pour cofonder l'entreprise Societing et en devenir la directrice générale.

Publications

Notes et références

Liens externes