Charlie, les filles lui disent merci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 décembre 2014 à 05:31 et modifiée en dernier par Jordaaaan07 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Charlie, les filles lui disent merci

Titre québécois Le Porte-Bonheur
Titre original Good Luck Chuck
Réalisation Mark Helfrich
Scénario Josh Stolberg
Acteurs principaux
Sociétés de production KEI Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 99 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Charlie, les filles lui disent merci ou Le Porte-Bonheur au Québec (Good Luck Chuck) est une comédie américaine réalisée par Mark Helfrich, sortie en 2007.

Synopsis

Quand Charlie avait dix ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant trente-cinq ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de « porte-bonheur » fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras dans l'espoir qu'après une nuit avec lui, elles trouveront l'homme de leur vie.

S'il a toutes les femmes qu'il veut, Charlie n'a pas encore rencontré l'amour, le vrai, et il est plus seul que jamais… Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la très jolie Cam. Cette spécialiste des manchots ne le laisse pas de glace… Mais pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour, il faut qu'il découvre au plus vite comment rompre la malédiction, avant que la fille de ses rêves n'épouse l'homme qu'elle connaîtra après lui…

Fiche technique

Distribution

Production

Les scènes du film ont été filmées à Vancouver, Colombie-Britannique, Edmonton et Alberta au Canada[réf. nécessaire].

Notes et références

  1. a b c d e f et g doublage.qc.ca consulté le 15 mars 2008

Liens externes