Chambao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chambao est un groupe espagnol de flamenco-musique électronique (flamenco chill) formé à Malaga, Andalousie, Espagne. Ils mélangent des palos du flamenco avec la musique électronique chill-out.

Le musicien néerlandais Henrik Takkenberg a rencontré les membres du groupe María del Mar, Eduardo et Dani (qui quitte le groupe en 2005) dans un quartier de Málaga. Ils ont déjà publié deux albums.

POKITO A POKO est le troisième album du groupe malagueño, qui comme leur ville d'origine arbore racines et ouvertures, élégance et fraîcheur, tradition et modernité. Fruit d'une intuition, curiosité, créativité et travail, est à la fois andalou et cosmopolite, ouvert au monde. La musique n'a pas de frontières, la musique est surtout illusion et un « sentiment pur ». « C'est un être vivant, et comme tel, il doit se développer, croître, et s'adapter à l'environnement et aux temps qu'il veut vivre », elle doit influencer et se laisser influencer.

Chambao est un des groupes les plus innovants dans le mélange des styles, du métissage; ils sont pionniers avec un son qui porte leur signature. Mais, Chambao c'est bien plus, non seulement il s'agit de fusionner le flamenco avec l'électro. C'est, plus qu'une invention, c'est une rencontre.

Leur premier album fut Flamenco Chill, une compilation, avec six chansons et deux versions, avec Triana et Camarón (Pepe de Lucía); avec lui ils atteindront la popularité. Sa qualité et sensualité qui vous transporte des ambiances relaxées mixés avec « le duende » et la grâce leur ont valu la reconnaissance du public (plus 90 000 copies vendu) au niveau national et international. Fusionnant des notes de flamenco avec l'électronique, eux-mêmes ont nommées leur style comme flamenco chill.

Ainsi Pokito a poko devint leur 3e album, en pariant sur la fusion du flamenco de la rue « apaleao » et des programmations et séquence, mais chaque fois avec un langage propre et incomparable. Il évoque la joie et la sérénité avec un sens rythmique plus vivant, encore plus Chambao

Discographie[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Photos *[1]