Aller au contenu

Captivity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2021 à 11:37 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Captivity

Titre québécois Captivité
Réalisation Roland Joffé
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Russie Russie
Genre Thriller
Durée 96 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Captivity, ou Captivité au Québec, est un film américano-russe réalisé par Roland Joffé, sorti en 2007.

Synopsis

Des centaines de milliers de personnes sont enlevées et disparaissent chaque année. De ce fait, un célèbre top-modèle est droguée et capturée par un homme pervers qui la met en cellule et la soumet à un affreux calvaire. Mais un jeune homme est aussi détenu et il tente de se lier avec la captive afin de s'échapper ensemble…

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage a débuté le et s'est déroulé à Glendale, New York et Moscou.
  • Il existe plusieurs montages du film en fonction des pays où il fut distribué. Dans l'une des versions, le personnage du chef policier fut supprimé et l'enquête policière raccourcie[1].
  • Malgré l'interdiction de la MPAA, une campagne publicitaire jugée trop agressive fut lancée aux États-Unis. En réponse à cette dernière, la MPAA déclara le [2] qu'elle refuserait d'évaluer le film avant le , repoussant ainsi la sortie en salle au minimum le (sortir le film sans classification aurait eu un impact négatif sur la vente des billets).

Bande originale

Distinctions

  • Nomination au prix de la pire idée pour un film d'horreur, pire réalisateur et pire actrice pour Elisha Cuthbert, lors des Razzie Awards 2007.
  • Nomination au prix de la meilleure actrice dans un thriller horrifique pour Elisha Cuthbert, lors des Teen Choice Awards 2007.

Notes et références

  1. Critique DevilDead
  2. MPAA places sanctions on horror film Captivity. Los Angeles Times du 30 mars 2007.

Liens externes