CJMD-FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

CJMD-FM

Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Lévis, Québec, Canada
Propriétaire Radio communautaire de Lévis
Slogan L'Alternative Radiophonique
Langue Français
Statut Radio communautaire
Site Web http://969fm.ca
Historique
Ancien nom RADIO CJMD 89,9 (Internet)
Création 4 août 2004
Diffusion
FM 96,9 Mhz
Streaming oui Oui
Podcasting oui Oui

CJMD-FM est une radio communautaire québécoise diffusant à partir de ses studios de Lévis. C'est une radio indépendante dont le contenu est produit par la communauté.

Historique[modifier | modifier le code]

En décembre 2008 la station fait officiellement sa demande auprès du CRTC pour obtenir une licence de radio communautaire de type A1. Ce qui permettra de passer d'une radio web à une station de radio diffusant sur le FM. CJMD Lévis a déposé sa demande auprès du CRTC en décembre 2008 pour obtenir la fréquence 96,9 FM et couvrir un plus grand territoire. Les audiences ont eu lieu le 26 mai 2009 au Centre des Congrès de Québec[1].

La radio communautaire de Lévis (CJMD-FM 96,9) entra officiellement en ondes le 31 décembre 2009 avec une autorisation temporaire de six mois à une puissance de 10 watts.

La station coupe le signal à la demande d'industrie Canada pour un problème d'équipement le 31 janvier 2010[2].

À la suite de cet épisode, le Président Directeur Général, Francis D. Lévesque démissionne de ses fonctions[3] le 19 janvier 2011.

Depuis septembre 2013, CJMD-FM diffuse en continue sur le territoire de la ville de Lévis et il est également possible de l'entendre à Québec.

Format musical[modifier | modifier le code]

Depuis sa création en août 2004, le mandat musical de CJMD-FM est de faire découvrir des styles musicaux qui sont moins souvent diffusés dans la programmation des radios commerciales. Ainsi, CJMD se concentre sur la diffusion de différents styles de musiques hip-hop, rock, métal et country.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]