Brian Quinn (économiste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2020 à 22:28 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brian Quinn
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Président
Celtic FC
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Sport
Distinction

Brian Quinn, né à Glasgow en 1936, est un économiste écossais.

Professeur honoraire à l'université de Glasgow, il est par ailleurs connu pour avoir été le président du célèbre Celtic Football Club de 2000 à 2007. Il est fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE).

Carrière

Économiste du département Afrique du Fonds monétaire international de 1964 à 1970, il rejoint ensuite la Banque d'Angleterre, dont il devient le gouverneur adjoint en 1995[1].

L'année suivante, il rejoint le conseil d'administration du Celtic FC, présidé alors par Fergus McCann. Il en devient le président (non exécutif) un an après le départ du Canadien. En sept ans, le club remporte cinq titres de championnat, quatre coupes d’Écosse et trois coupes de la Ligue. Le , il annonce son départ[2] ; il est remplacé par John Reid, ancien secrétaire d'État à l'Intérieur britannique.

Références

  1. (en) Profile: Brian Quinn, HeraldScotland, 29 septembre 2007
  2. (en) I’ve travelled half a million miles in my years here... It’s time to go, The Herald, Hugh MacDonald, 29 septembre 2007