Brian Macdonald (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Brian Macdonald (politicien))
Aller à : navigation, rechercher
Brian Macdonald
Fonctions
Député de Fredericton-Silverwood
En fonction depuis le 2010
Prédécesseur Rick Miles
Conseiller du ministre de la Défense du Canada
Biographie
Nationalité Canadien
Parti politique Progressiste-conservateur
Profession Militaire

Brian Macdonald est un militaire et un homme politique canadien. Il représente la circonscription de Fredericton-Silverwood à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Militaire de carrière, Macdonald a été membre du Royal Canadian Regiment, où il a atteint le grade de colonel[1]. Au cours de ses 15 années de carrière dans l'armée, il a été basé aux bases de Gagetown, près de Fredericton et de Petawawa, en Ontario. Il a dirigé des troupes dans deux missions en Bosnie. Il a également participé à un projet de contrôle des changes avec le gouvernement irakien et à l'élaboration d'une stratégie de lutte contre le trafic de stupéfiants en Afghanistan[2].

À titre de conseiller de direction principal auprès du ministre de la Défense du Canada, Peter McKay, un poste qu'il a quitté pour se lancer en politique, il a participé à la rédaction de la stratégie de défense canadienne et à l'élaboration du programme de remplacement de la flotte des véhicules blindés des Forces canadiennes. Il figure dans une liste des 60 personnes les plus influentes au Canada en matière de politique étrangère établie par Embassy Magazine. Brian Macdonald détient une maîtrise en science politique du London School of Economics[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Carl Meyer, « DND considers axing military research », Embassy Magazine, Ottawa,‎ 11 août 2010 (lire en ligne)
  2. Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Macdonald candidat, Fredericton-Silverwood »,‎ 2010 (consulté le 2010-09-28)
  3. (en) Jody Nabuurs, « Macdonald edges Miles in tight race for Fredericton-Silverwood », The Daily Gleaner, Fredericton,‎ 28 septembre 2010, A5

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]