Bill Hicks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2014 à 13:13 et modifiée en dernier par 109.26.209.88 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bill Hicks en 1991.

Bill Hicks, né le à Valdosta, Géorgie (États-Unis), décédé le à Little Rock (Arkansas), était un humoriste américain.

Biographie

Bill Hicks a grandi dans la foi baptiste chrétienne du Sud des États-Unis et manifeste une attitude anti-conformiste dès son adolescence. À l'âge adulte, il fait face à de nombreux problèmes d'addiction aux drogues (nicotine, cocaïne...). Les messages de ses spectacles sont souvent orientés contre les magnats de la publicité et du marketing, et contre le capitalisme de manière générale[1].

Filmographie

comme scénariste

comme acteur

comme producteur

comme réalisateur

Récompenses et nominations

Récompenses

Nominations

Publication

  • Bill Hicks, J’aime tout le monde ! [« Love All the People: Letters, Lyrics, Routines »], trad. d’Aude Pasquier, Paris, Sonatine Éditions, 2014, 400 p. (ISBN 978-2-35584-267-2)

Hommages

Le groupe de rock Tool a dédié son album Ænima à Bill Hicks, ainsi que le groupe de rock Radiohead avec l'album The Bends.

Steady Diet of Nothing est le deuxième album du groupe de punk Fugazi sorti en 1991. Le titre S'teady Diet of Nothing est tiré d'une citation du défunt comique de scène américain Bill Hicks. Fugazi devient donc le premier groupe à voyager dans le temps en consacrant un album à un comique défunt 3 ans avant son décès ...

Notes et références

  1. Bill Hicks, un drôle d’anticonsumériste, Visions Mag, 19 avril 2013

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes