Ana-Lucia Cortez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ana-Lucia Cortez
Personnage de fiction apparaissant dans
Lost : Les Disparus.

Image illustrative de l'article Ana-Lucia Cortez

Naissance 1975
Origine Los Angeles (Californie, États-Unis)
Décès 24 novembre 2004
Sexe Féminin
Activité(s) Agent de police, douanière
Raison du vol Retour à la maison après avoir accompagné Christian Shephard en Australie

Créé par J. J. Abrams
Damon Lindelof
Interprété par Michelle Rodríguez
Série(s) Lost : Les Disparus
Première apparition L'Exode (1re partie) (1-23)
Dernière apparition Au nom des disparus (6-16)
Saison(s) 1, 2, 5, 6
Épisodes consacrés La Rencontre (2-08)
Compagnon de déroute (2-20)

Ana-Lucia Cortez est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus. Il est incarné par l'actrice Michelle Rodríguez.

Ana Lucia apparaît d'abord à la fin de la première saison et devient un personnage principal dans la deuxième saison. Après que l'avion du vol Oceanic 815 se brise dans le ciel, l'arrière et le fuselage de l'appareil tombent à des endroits opposés sur une île. Ana Lucia devient alors le chef de la section arrière. Deux flashbacks lui sont consacrés dans lesquels sa vie en tant qu'agent de police est révélée.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Avant le crash[modifier | modifier le code]

Avant l'accident Ana Lucia Cortez est officier au département de police de Los Angeles. Lorsqu'elle tombe enceinte, elle perd le bébé après s'être fait tirer dessus par un suspect lors d'un cambriolage[2 1]. Elle passe plusieurs mois en thérapie physique et psychologique, et quand le suspect est arrêté, elle refuse de l'identifier[2 1]. Lorsqu'il est relâché, elle le tue à la sortie d'un bar[2 1]. Ana Lucia décide de quitter la police et par la suite, elle travaille en tant que garde de sécurité dans un aéroport[2 2]. Elle rencontre Christian Shephard au bar de l'aéroport qui lui demande de l'accompagner à Sydney en tant que garde du corps et elle accepte[2 2]. Par la suite, Ana Lucia achète un billet sur le vol Oceanic 815 pour retourner à Los Angeles[2 2]. Juste avant d'embarquer, elle flirte avec Jack Shephard au bar de l'aéroport, tout en ignorant qu'il est le fils de Christian[1 1]. Pendant le vol, l'avion se brise au milieu et les deux parties tombent à l'opposé d'une île[3 1] ; Ana Lucia est l'une des survivantes de la queue de l'appareil[2 3].

Après le crash[modifier | modifier le code]

Après le crash, Ana Lucia fait de son mieux pour aider chaque survivant[2 3]. La nuit suivante, quelques survivants sont enlevés par les « Autres », les mystérieux habitants de l'île, puis plusieurs nuits plus tard, neuf de plus sont enlevés[2 3]. Pendant la deuxième incursion, Ana Lucia tue un des « Autres » et trouve une liste sur lui contenant les descriptions des personnes enlevées[2 3]. Suspectant Nathan d'être un traître, elle creuse un puits dans lequel elle le séquestre jusqu'à ce qu'il l'admette[2 3]. Quand il disparaît pendant une nuit, le petit groupe restant découvre un bunker connu sous le nom de « La Flèche »[2 3]. Lorsque Ana Lucia et Goodwin partent sur une colline afin de détecter un signal radio, Ana Lucia lui dit qu'elle sait qu'il est le traître[2 3]. Après une lutte, elle l'empale sur un bâton, puis retourne au bunker et leur dit qu'ils sont maintenant en sécurité[2 3]. Lorsque Jin, Michael et Sawyer sont capturés sur le rivage puis jetés dans le puits, Ana Lucia feint d'avoir été également capturée[2 4]. Lorsqu'elle découvre qu'ils sont eux aussi des survivants du vol 815, elle les libère[2 3], et avec son groupe, ils se rendent au camp des autres survivants[2 5].

Quand ils s'approchent du camp, Ana Lucia prend Shannon pour une « Autre » et la tue[2 5]. Sayid, amoureux de Shannon et présent sur le lieu des faits, est attaché par Ana Lucia qui interdit ensuite aux personnes de son groupe de se rendre jusqu'au camp[2 1]. Après que Libby l'a raisonné, elle les laisse à contre-cœur partir[2 1]. Elle interroge par la suite dans le bunker un homme prétendant s'appeler Henry Gale, et parvient à recevoir une carte du lieu où son ballon dirigeable se serait écrasé[2 6]. Elle part vérifier les propos de l'homme séquestré dans le bunker en se rendant sur le lieu de l'accident avec Sayid et Charlie, et découvrent le corps du vrai Henry Gale[2 7]. Quand elle souhaite parler de nouveau avec le faux Henry Gale, ce dernier l'attaque. Elle séduit alors Sawyer pour lui voler son arme[2 2]. Elle retourne au bunker dans le but de tuer le faux Henry mais n'y arrive pas et laisse faire Michael après qu'il s'est proposé de le faire[2 2]. Cependant, lorsqu'elle lui remet le pistolet, il lui tire dans le cœur et la tue. Elle est enterrée à côté de Libby, également tuée par Michael[2 2].

Après sa mort elle apparaît trois fois : dans un rêve de M. Eko[2 8], dans une vision de Hurley[5 1] et dans un flash sideway (réalité alternative)[6 1].

Références[modifier | modifier le code]

Références aux épisodes[modifier | modifier le code]

  1. épisode 23
  1. a, b, c, d et e épisode 8
  2. a, b, c, d, e et f épisode 20
  3. a, b, c, d, e, f, g, h et i épisode 7
  4. épisode 3
  5. a et b épisode 6
  6. épisode 16
  7. épisode 17
  8. épisode 21
  1. épisode 1
  1. épisode 2
  1. épisode 16

Autres références[modifier | modifier le code]