Alexi McCammond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2021 à 08:51 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexi McCammond
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (30 ans)
Nationalité
Formation
Université de Chicago (baccalauréat universitaire) (jusqu'en )
Guilford High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Axios (depuis )
Bustle (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Alexi Jo McCammond (née en 1994) est une journaliste politique américaine. Elle a été contributrice pour NBC et MSNBC[Quand ?], une journaliste pour le site Web politique Axios et contributrice pour le Washington Week de PBS. McCammond est apparue sur la liste 30 Under 30 de Forbes en 2020.

Formation

McCammond a fréquenté Guilford High School à Rockford (Illinois). À partir de 2011, elle a étudié la sociologie en langue espagnole et la littérature à l'université de Chicago en tant qu'étudiante de première génération dont elle sera diplômée en 2015. Elle a reçu un enseignement supplémentaire de la National Association of Black Journalists[1]. Durant son apprentissage à l'Université de Chicago, McCammond écrit pour le journal politique étudiant The Gate[2].

Carrière

McCammond a commencé sa carrière en tant que rédactrice politique indépendante pour le magazine féminin Cosmopolitan et le quitta par la suite pour devenir une rédactrice de nouvelles pour le magazine féminin d'actualité Bustle[réf. nécessaire]. Elle a rejoint le site Axios en 2017[3]. McCammond a écrit sur le retrait de Michael Bloomberg des Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 2020 de mars ainsi que des fuites des programmes présidentiels révélant que 60 % des journées de Donald Trump étaient dédiées à du "temps exécutif" lorsqu'il était président[4],[5].

En novembre 2019, l'ancienne star de la NBA et commentateur de la TNT Charles Barkley a été accusé d'avoir menacé McCammond dans un bar d'Atlanta avant le débat des Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 2020 à Atlanta[6]. Après que McCammond commenta qu'une des remarques de Barkley semblait contradictoire, il aurait dit, "Je ne frappe pas les femmes, mais si je le faisais je t'aurais frappé." Barkley présenta par la suite des excuses publiques.

Controverses

McCammond attira davantage l'attention des médias sur sa relation avec TJ Ducklo, un membre de la campagne présidentielle de 2020 de Joe Biden, pendant qu'elle couvrait sa campagne. Ducklo, secrétaire de presse adjoint à la Maison-Blanche sous la présidence de Biden, fut renvoyé pour avoir harcelé la reportrice Tara Palmeri de Politico[7]. Ducklo aurait fait "des commentaires désobligeants et misogynes" envers Palmeri durant un appel téléphonique et l'a accusé d'être "jalouse" de sa relation avec McCammond[8]. Le couple a annoncé publiquement leur relation le 8 février 2021[3]. Le 12 février, Ducklo fut suspendu sans être payé et présenta ses excuses[9]. Sous la pression de l'article de Vanity Fair qui reporta ses actes, il démissionna de son poste à la Maison-Blanche le lendemain[10].

En mars 2021, McCammond a été sélectionné comme rédactrice en chef du Teen Vogue de Condé Nast. À la suite de cette nomination, des tweets racistes, intolérants et homophobes écrit par McCammond lorsqu'elle était étudiante ont refait surface. Elle présenta ses excuses à l'équipe de Teen Vogue. Plusieurs créateurs de médias d'origine asiatique[Qui ?] ont appelé à la destitution de McCammond, citant le racisme endémique de l'industrie de la mode américaine envers les asiatiques et de la hausse des violences anti-asiatique pendant la pandémie de la COVID-19[11]. L'ancienne éditrice de Teen Vogue Elaine Welteroth a qualifié ses tweets et les sentiments qu'ils donnent de "racistes, odieux et indéfendables."[12]. Plus de vingt membres de l'équipe ont exprimé leur souci à la presse et de façon interne[7]. En guise de réponse, Ulta Beauty a suspendu un million de dollars de publicité pour la revue en ligne et McCammond démissionna avant de prendre son poste[13],[14].

Prix

McCammond reçoit le 2019 Emerging Journalist Award de la National Association of Black Journalists et a fait partie de la liste Forbes 30 Under 30 de 2020[1],[15].

Notes et références

  1. a et b « NABJ Names Alexi McCammond 2019 Emerging Journalist of the Year », National Association of Black Journalists,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « On the campaign trail, alum breaks big stories, reflects on discourse in U.S. », University of Chicago News (consulté le )
  3. a et b (en-US) Lapin, « Axios reporter reveals relationship with White House aide », New York Post, (consulté le )
  4. (en) McCammond, « Bloomberg suspends presidential campaign, endorses Biden », Axios (consulté le )
  5. (en) Swan, « Scoop: Leaked private schedules show Trump spent 60% of last 3 months in "Executive Time" », Axios (consulté le )
  6. (en-US) Kevin Draper, « Charles Barkley Is Accused of Threatening a Female Reporter (Published 2019) », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  7. a et b Tani, « Teen Vogue Staff Rail Against New Editor-in-Chief’s Past Tweets Mocking Asians », sur www.thedailybeast.com, (consulté le )
  8. Caleb Ecarma, « "I Will Destroy You": Biden Aide Threatened a Politico Reporter Pursuing a Story on His Relationship », Vanity Fair, (consulté le )
  9. Brian Schwartz, « Biden spokesman suspended for a week after reportedly threatening reporter », CNBC, (consulté le )
  10. « White House aide resigns after suspension for sexist comments to reporter », The Independent, (consulté le )
  11. « Anti-Asian Tweets From 2011 Surface After Teen Vogue Hires New Editor-in-Chief », NextShark,‎ (lire en ligne)
  12. https://twitter.com/TheTalkCBS/status/1369430296844791815
  13. « Post Alexi McCammond's racist tweet outcry, Ulta Beauty pauses Teen Vogue ads », Hindustan Times, (consulté le )
  14. Robertson, « Teen Vogue Editor Resigns After Fury Over Racist Tweets », The New York Times, (ISSN 0362-4331, consulté le )
  15. (en) « Alexi McCammond », Forbes (consulté le )